≈ 30 minutes · Sans entracte
Miali Buscemi a grandi à Kimmirut, au Nunavut.
ᒥᐊᓕ ᕗᓯᒥ ᑭᒻᒥᕈᒻᒥᐅᑕᑦᓴᔭᐅᔪᖅ ᓄᓇᕗᒻᒥ.
Elle a débuté au cinéma en 2007 en interprétant un rôle poignant dans le film Necessities of Life/Ce Qu’il Faut Pour Vivre, où tout a commencé.
Elle est connue pour avoir tenu le rôle principal dans Aviliaq, un court-métrage commandé par ImagineNative, et pour avoir incarné Billy Naittuq dans Qanurli?, une sitcom télévisée en inuktitut.
En 2017, elle s’est jointe à la compagnie résidente du Festival de Stratford, le plus grand théâtre de répertoire classique d’Amérique du Nord.
Grâce à sa maîtrise de l’inuktikut alliée à son talent d’actrice, elle apporte une présence électrisante à l’écran et sur scène.
Salik Gudmundsen Lennert, originaire de Sisimiut, est un étudiant de deuxième année à l’école nationale de théâtre du Groenland. Il a 26 ans, sa mère est groenlandaise et son père est groenlandais avec des racines scandinaves. Il a commencé à s’intéresser au théâtre quand il a été choisi pour interpréter le personnage principal d’une pièce de théâtre contemporaine.
Avant d’étudier le théâtre, il vivait et travaillait en Irlande dans un service de soutien technique informatique. Il est passionné par le jeu de scène et la création de ses propres projets, et il s’adonne au piano et à la guitare.
Il a aussi animé des ateliers de danse des masques groenlandaise en différents lieux du Groenland et à l’étranger. Il a joué dans plusieurs productions avant d’entreprendre ses études à l’école nationale de théâtre du Groenland, et par la suite, une fois qu’il a eu son diplôme en poche.