Redirecting you to the event page
Nous vous dirigeons vers la page d’événement
≈ 70 minutes · Sans entracte
La danseuse et chorégraphe Anjali Patil, née au Canada, est formée en Inde auprès de maîtres renommés de la danse indienne classique en Kathak. Elle est Fondatrice et Directrice artistique d’Aroha Fine Arts, l’une des rares organisations œuvrant dans le milieu de la danse professionnelle en Kathak.
Anjali a interprété ses œuvres lors de grands événements tels que le Festival de danse Canada, le Festival international des arts de Delhi, les Junos, ainsi que le Festival international du film de l’Inde. Anjali, enseignante et coach recherchée, enseigne à Ottawa, à Toronto, en Inde ainsi qu’au Moyen-Orient. Elle a été invitée en tant que conférencière au département de danse de l’Université d’Hyderabad en Inde en 2018 et en tant que panéliste au séminaire lié à la danse présenté par le Centre national des arts de la scène à Mumbai en 2019.
En plus de ses activités artistiques, Anjali a longuement travaillé dans le secteur public ainsi que de la politique culturelle en tant qu’employée au sein du ministère de Patrimoine Canada. Elle est titulaire d’une maîtrise en Administration publique de l’Université Carleton et d’un baccalauréat en Commerce de l’Université d’Ottawa. Elle a mis en place le festival annuel ArohaFest; le premier festival bilingue qui célèbre les arts de l’Inde au Canada, dans le cadre du 150e anniversaire du Canada.
Elle a récemment travaillé sur une production internationale pour le réalisateur canadien de grande renommée, Atom Egoyan. Elle est récipiendaire du prix « Corel Endowment for the Arts » décerné par le Conseil des arts d’Ottawa, du « Prix Chalmers des arts de la scènes » ainsi que de la bourse du « Shastri Indo-Canadian Senior Arts Fellowship ». De plus, elle figure dans un documentaire Kathak produit par Doordarshan TV en Inde. Anjali figure dans la publication des affaires étrangères « Le Canada et l’Asie du Sud: des partenaires pour le nouveau siècle » et est régulièrement présentée dans les médias. Elle veille activement sur le succès de la scène de la danse classique indienne à Ottawa et ailleurs.
Aishwarya est une danseuse de Bharatanatyam. Elle est enseignante et directrice artistique de son école, Sadhana School of Indian Arts à Ottawa. Elle a été formée par Padmabhushan Dhananjayans, Kalakshetra et Smt. Deepti Parol. Elle a performé en Inde, au Moyen-Orient ainsi qu’au Canada. Elle a également poursuivi une formation rigoureuse de 20 ans afin de devenir chanteuse de musique carnatique et elle a aussi obtenu sa Maîtrise en administration des affaires à l’Université de Letroube en Australie.
Stuti est une danseuse de Bharatanatyam basée à Ottawa. Le Bharatanatyam étant une des 8 formes principales de danse classique indienne, ainsi qu’un trésor du patrimoine de la région Sud indienne du Tamil Nadu.
Stuti poursuit une formation rigoureuse en Bharatanatyam depuis l’âge de 5 ans. En 2005, elle reçoit son diplôme en Bharatanatyam du Centre de création et de recherche des arts de la scène Kalamandalam à Kolkata. sous la supervision des Gurus Thankumuni Kutty et Govindam Kutty. En 2019, Elle complète son Arangetram en Bharatanatyam avec l’appui de Shri. Guhendran Sarvanapava. Elle poursuit ensuite une formation avancée en Bharatanatyam avec le Guru reconnu, Shri, Kalakshetra Amarnath Ghosh. Ce dernier, basé à Chennai, est gradué des institues de formation de renommés mondiale; La fondation Kalakshetra ainsi que l’Académie artistique Kuchipudi. M. Ghosh détient également le titre d’artist « Doordashan » en Bharatanatyam et en Kuchipudi.
Stuti est aussi formée en Kuchipudi, une autre forme de danse classique indienne de provenance de la région Andhra Pradesh, en Inde. Elle a aussi été formée en « Nattuvangam », l’art de la récitation rythmique qui accompagne le Bharatanatyam par le « Nattuvanar » Shri. RLV Hemanth Lakshman, basé à Kerala, en Inde.
En 2019, Stuti offre une prestation à la Galerie d’art d’Ottawa dans le cadre d’un spectacle mettant en lumière les artistes émergents en danse classique indienne, organizé par la danseuse renomée Sri Lata Prada, directrice artistique de Sampradaya Dance Creations, avec l’appui du Conseil des arts du Canada. Elle a également offerte des prestations à la conférence TEDx à l’Université d’Ottawa, ainsi que dans le cadre d’événements diplomatiques à la Colline parlementaire. Elle se met en scène régulièrement au sein des grandes festivités indiennes Ottaviennes dont le Festival de l’inde, ainsi que le festival Sud-asiatique TD.
Elle eût le privilège d’être membre du jury pour le programme des projets de danse du Conseil des arts de l’Ontario en 2020. Récemment elle reçoit une bourse de production de la part de la grande plateforme américaine de diffusion des arts indiens « Indian Raga », basée à Boston, ÉUA.
Stuti a actuellement une école de danse à Kanata, « Kalagriha School of Performing Arts », offrant des cours débutant, intermédiaire et avancé à la communauté régionale.
En plus d’être une danseuse de Bharatamatyam, Stuti est également enseignante de Yoga certifiée, ayant complété 200 heures de formations d’ensignement, et œuvre auprès des studios de Yoga reconnues dans la région d’Ottawa. Ses méthodes d’enseignement, axées sur le renforcement ainsi que la philosophie, sont exigeantes, tout en étant enjouées. Toutes ces connaissances complimentes parfaitement sa carrière artistique. Pour en apprendre plus sur les souches culturelles du Bharatanatyam ainsi que du Yoga, elle vous invite à consulter ses pages dans les médias sociaux.
Sonia est une chorégraphe et interprète. Elle est directrice artistique de Sonia St-Michel Créations, organisme voué à la recherche artistique, la création et la diffusion d’œuvres issues de collaborations entre diverses pratiques. Sa formation en danse Odissi a commencé il y a 20 ans au Canada et elle a poursuivie en Inde avec Aloka Panikar et Sujata Mohapatra. Initiée au chant occidental classique par Stéphanie Piercey et Jonathan Voyer, Sonia se considère comme une danseuse-musicienne. Elle s’est produite dans des théâtres, des festivals, des galeries d’arts au Canada et à l’étranger à l’occasion du festival international d’Odissi en Inde, à la Galeria Rosenblueth au Mexique, au Ottawa Dance Directive, au Kalanidhi Fine Arts et à l’Alliance Française à Toronto, à Tangente et au Festival Accès Asie à Montréal. Sonia a à cœur l’éducation artistique, elle enseigne la danse Odissi et offre des ateliers scolaires à travers le Québec et l’Ontario.
Julie Beaulieu est danseuse, chorégraphe, chercheuse et enseignante. Disciple de Vidushi Smt.Rohini Imarati depuis 2003, elle séjourne périodiquement en Inde afin de perfectionner l’art du Bharatanāṭyam, d’offrir des spectacles et de réaliser de nouvelles créations chorégraphiques. En 2010, Julie a cofondé Saṃskāra : les artisans du passage avec le musicien et chercheur Jonathan Voyer. Elle est membre associée du Centre d'études et de recherche sur l'Inde, l'Asie du Sud et sa diaspora (CERIAS) et membre de l’International Dance Council CID. Julie détient une maîtrise en danse (UQAM) et poursuit ses études au doctorat en études et pratiques des arts (UQAM). Son profond intérêt pour l'histoire du Bharatanāṭyam l’amène à participer à de nombreuses résidences de recherche en Inde et en Hongrie, sous la direction de Saskia Kersenboom (Paramparai Arts).
Alliance internationale des employés de scène et de théâtre