Redirecting you to the event page
Nous vous dirigeons vers la page d’événement
≈ 1 heure et 20 minutes · Sans entracte
Jesse Wente est un mari et un père, ainsi qu'un écrivain, un diffuseur, un conférencier et un administrateur des arts. Né et élevé à Toronto, sa famille est originaire de Chicago et Genaabaajing Anishinaabek et il est membre hors-réserve de la Première Nation de Serpent River. Jesse est surtout connu pour plus de deux décennies passées en tant que chroniqueur pour l'émission Metro Morning de CBC Radio. En 2018, Jesse a été nommé directeur fondateur de l'Indigenous Screen Office et à l'été 2020, il a été nommé président du Conseil des Arts du Canada. Jesse a reçu le prix Arbor de l'Université de Toronto en 2021 pour ses contributions bénévoles et a récemment été nommé ''Senior Fellow du Massey College''. Son premier livre "Unreconciled : Family, Truth and Indigenous Resistance" est un best-seller national et a été choisi comme l'un des meilleurs livres de 2021 par Chapters-Indigo, Apple Books et The Globe and Mail. Jesse a également été récemment nominé pour le Kobo Emerging Writers Prize in Non-Fiction.
Maya Mahgoub-Desai est l'actuelle présidente du design de l’environnement et professeure agrégée du programme Design for Health de l'Université OCAD. Les recherches actuelles de Maya sont financées par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) et le Programme des objectifs de développement durable du gouvernement du Canada. Elles portent sur des thèmes liés au comportement humain-environnemental, aux politiques de santé publique et à la conception du domaine public, à l'équité dans l'enseignement du design (avec un accent sur les handicaps) et aux pédagogies d'enseignement inclusives.
En tant qu’urbaniste principale pour Moriyama Teshima Architects, Maya a dirigé plusieurs campus urbains et périurbains, des plans communautaires et municipaux axés sur des approches durables, la résilience culturelle et un processus d'engagement communautaire collaboratif. Elle a notamment été experte pour Waterfront Toronto, a élaboré des plans directeurs pour Education City au Qatar, Surrey City Development Corporation et la ville de Whitby, ainsi que des plans de campus pour l'université de Lethbridge, l'université Wilfrid Laurier et le Conestoga College.
Maya demeure aussi activement engagée dans des activités professionnelles et bénévoles axées sur la santé et l'équité ; elle est membre exécutif de BEAT (Building Equality in Architecture Toronto) ; membre du comité consultatif de l'IRAC (Institut royal d'architecture du Canada) sur la promotion de l'équité et de la justice ; et anciennement membre du comité de ClimateACT.
Keziah Myers croit aux compétences et au caractère unique de ce pays et sait qu’il y a encore tant de talents à découvrir. Actuellement, en tant que directrice exécutive d’ADVANCE - le collectif des entreprises musicales noires du Canada, le rôle principal de Keziah est de plaider pour l’amélioration, l’élévation et la rétention des talents noirs dans l’industrie musicale. À la tête de cette organisation, Keziah s’attache à modifier les processus, à créer des opportunités et à fournir des ressources aux membres d’ADVANCE et aux organisations de l’industrie musicale. Avant ADVANCE, Keziah a dirigé les initiatives de licences musicales chez Entandem et les opérations A&R de la SOCAN, où elle a joué un rôle déterminant dans la diversification des recrutements, la mise à jour des systèmes internes, l’amélioration des opérations et la mise à disposition de tous les bureaux pour mieux servir 150 000 membres.
En tant que membre d’un important mouvement musical au Canada, Keziah a saisi toutes les occasions de s’impliquer, de conseiller, de faire du bénévolat, d’éduquer et de défendre ses intérêts. Sa passion pour les gens lui a donné l’occasion de vivre sur trois continents et de voyager dans plus de 30 pays. Keziah a travaillé avec d’innombrables artistes et créateurs de musique. Au fil du temps, elle a travaillé avec Drake, Maroon 5, Kim Davis, DSVN, Boi 1da et bien d’autres.
Keziah donne actuellement de son temps à des comités consultatifs et à des jurys pour MusiCounts, FACTOR, les JUNO Awards, la Fondation SOCAN et le Trebas Institute.
Caroline se spécialise en écoresponsabilité des événements depuis 2001. Co-initiatrice du Conseil québécois des événements écoresponsables, elle est une leader de l’écoresponsabilité des événements au Québec. Formée en Performance environnementale des organisations et en Animation culturelle, elle adore offrir des formations, du service conseil et faciliter la transition éco-socio-responsable. Elle est la directrice du Réseau des femmes en environnement depuis 2003 et auditrice pour le BNQ depuis 2010. Par ailleurs, elle est l’une des trois membres fondatrices d’Artistes citoyens en tournée (ACT) avec les merveilleuses Laurence Lafond-Beaulne et Aurore Courtieux-Boinot et travaille au programme Scène écoresponsable qui s’adresse aux diffuseurs, aux artistes, aux agences de spectacles et aux producteurs qui désirent prendre le virage vert du développement durable. Elle est la consultante en durabilité de RIDEAU. Depuis 4 ans, elle travaille avec le Bureau du cinéma, de la télévision du Québec, Quebecor, l'Aqtis-IATSE, l'AQPM et plusieurs autres partenaires sur le programme On tourne vert. Elle a la chance de collaborer avec des productions qui veulent réduire leur impact environnemental.
Véronique Rankin, membre de la nation anicinape et originaire de la communauté de Pikogan, est directrice générale du Wapikoni mobile depuis octobre 2021. Véronique a commencé sa carrière professionnelle en occupant différents postes au sein du gouvernement fédéral. Par la suite, elle a, entre autres, dirigé un site historique reconnu par le Québec, géré la restructuration d’une entreprise communautaire de sa communauté et créé l’organisme Puamun Meshkenu au côté du Dr Stanley Vollant. Elle possède une maîtrise et un diplôme de programme court de 3e cycle de l’École nationale d’administration publique (ENAP). Elle complète présentement un certificat en gestion philanthropique en plus d’être chargée de cours à l’Université de Montréal. Véronique s’implique également dans la gouvernance de différents organismes liés au milieu des arts et de la culture (Place des Arts de Montréal, Productions Menuentakuan et Fondation Québec Philanthrope).