Redirecting you to the event page
Nous vous dirigeons vers la page d’événement
OK Naledi est un projet de musique Afro-House créé par la musicienne canadienne Queer, Motswana Kimberly Naledi Sunstrum.
Des lignes de guitare claires traditionnelles d'Afrique subsaharienne, des basses profondes classiques, des rythmes inspirants et ce tempo afro-house emblématique et entraînant - ce sont les morceaux qui définissent OK Naledi.
Il y a beaucoup de complexité quand il s'agit d'être une artiste visiblement queer, biraciale, féminine, qui a grandi au Botswana, en Afrique du Sud, au Malawi, au Soudan et au Sri Lanka et qui crée de la musique dans une démographie occidentale. Il est important pour les personnes marginalisées de la diaspora de rester connectées à leur héritage et à leurs racines et de repousser la pression continue de s'assimiler et de s'intégrer. Cette pandémie et tout ce qui s'ensuit a exacerbé l'importance de nourrir l'identité et de l'infuser dans le processus de création musicale. . C'est l'essence d'OK Naledi - fièrement, puissamment et constamment.
D’un naturel introverti, Lucila Al Mar a la particularité de se transformer le soir venu en une créature fascinante. Sur scène, l’auteure-compositrice-interprète canado-salvadorienne glisse d’un genre musical à l’autre avec une facilité déconcertante. Au cours d’une même soirée, elle peut mélanger punk-rock ébouriffant et provocateur à souhait, folk douillet ou interprétations poignantes à capella, devant un public complètement abasourdi. En concert, Lucila Al Mar nous ouvre une fenêtre sur son petit monde pour célébrer l’amitié sous toutes ses formes et révéler le pouvoir incroyable de la musique pour appréhender la vie, la mort et nous rassembler.
Au cours des 15 dernières années, Jessica Ruano a beaucoup travaillé comme journaliste artistique et culturelle pour plusieurs publications, ainsi que dans le marketing et les communications pour de nombreuses compagnies de théâtre, organismes artistiques, artistes, entreprises locales et festivals à Ottawa et à Londres (Royaume-Uni). ). Elle est peut-être mieux connue pour avoir réalisé et produit les productions de tournée primées Sappho... in 9 fragments et The Ghomeshi Effect. Actuellement, elle est ravie d'être entourée d'artistes de toutes disciplines dans son rôle de directrice des programmes communautaires de MASC. Elle est reconnaissante de vivre sur le territoire traditionnel non cédé du peuple algonquin Anishnaabeg avec sa fille Joy Apitak.
Rachel Weldon (elle) est fondatrice et directrice exécutive de l'organisation de diffuseurs de musique Debaser, et programmeuse musicale et administratrice du centre d'artistes SAW. Elle a produit et/ou programmé des centaines d'événements et de programmes, travaillant dans la gestion de festivals, la production créative, la programmation et le marketing. Rachel est également présidente du conseil d'administration du festival de musique outsider d'Halifax EVERYSEEKER, et DJ et fait de la radio sous le nom de Pink Veil.
Rosina est la chanteuse principale du duo électronique protestataire LAL, qui figurait sur la longue liste des prix Polaris pour 2019 et 2021. C'est une artiste queer/genre fluide, culturellement musulmane et bengali. Rosina aide à gérer la communauté alternative DIT (Do it Together) et l'espace artistique accessible (physiquement et financièrement) Unit 2, un espace dédié au soutien de QT2SBIPOC et de ses amis afin de soutenir un écosystème artistique.
Rosina co-organise également des spectacles, participe au théâtre et à d'autres pratiques de création artistique collaboratives et anime des ateliers autour du son, de l'enregistrement et de la poésie. Rosina sortira son premier album solo de danse / électronique intitulé BASIC INCOME, en 2022. Elle / ils ont organisé le festival Luminato, le festival Mayworks, le festival Bricks and Glitter tout en sortant de la musique, en jouant en direct, en construisant de nouveaux mondes et en soutenant les émergents et les établis. artistes.
Rosina vit actuellement et est née sur le territoire des Mississaugas du Crédit, des Nations Anishnaabeg, Haudenosaunee, Lenni-lenape et Wendat.
King Kimbit est un artiste littéraire Hip-Hop basé en territoire algonquin non cédé (Ottawa). King est passionné par l'autonomisation et l'encouragement des jeunes, les soins communautaires et le partage de l'amour par l'écriture, la récitation et l'abolition des institutions punitives et carcérales. King est devenue Urban Legends Poetry Slam Champion en 2012, ce qui a lancé sa carrière dans les arts de la scène.
King a coordonné Youth Speak! des ateliers d'écriture et de performance pour les adolescents et est également 1/3 de la force fondatrice de Cap City Cyphers, un espace permettant aux rappeurs de toute la ville de s'unir et de célébrer l'amour et l'unité à travers le Hip-Hop.
Elle a fondé ses racines à travers diverses organisations, occupant des postes de direction dans des VSA locales et régionales, ainsi que des performances et des présentations pour l'Union des associations d'étudiants vietnamiens d'Amérique du Nord à Anaheim, à la Nouvelle-Orléans et à Seattle. Elle a également été coanimatrice de Spirit of Vietnam sur CKCU 93.1FM.King est actuellement écrivain et chanteuse pour Speaking Vibrations, un groupe de performance interdisciplinaire avec la danseuse de claquettes Carmelle Cachero, la poétesse ASL Jo-Anne Bryan et le danseur contemporain Jordan Samonas.
En 2017, King a sorti son premier album Life Lessons Poetically, une collection de poésie et de musique d'artistes locaux et étrangers. Elle travaille actuellement sur son album solo Healing Trauma From The Projects.
Manager et promotrice culturelle, Oaxaca dans l'âme, elle est spécialiste de la communication
diplômé de l'Universidad del Mar Campus Huatulco (Oaxaca, Mexique) avec une expérience dans la passation des marchés et la gestion de fonds. Elle a commencé dans le domaine culturel et de divertissement à la Casa del Lago Juan José Arreola UNAM en 2013.
Depuis 2014, elle mène sa carrière dans la musique à travers différents rôles de tour manager,
promoteur, assistant, R.P, développeur de talents, tour manager et manager. En 7 ans, il a
servi plus de 40 groupes nationaux et internationaux avec des besoins différents, tels que:
Dakha Brakha (Ukraine), Fatoumata Diawara (Mali), Eliades Ochoa (Cuba), Afrocuba de
Matanzas (Cuba), Son Huasteco ( Hidalgo, Llera Tamaulipas), Romengo (Roumanie), Ariztía
(Chili), La Siniestra (Argentine), SnowApple (Hollande), KekoYoma (Chili), Caña de Azúcar
(Argentine), Orquesta El Macabeo (Puerto Rico), Juanito Ayala (Chili), La Vodkanera
(Colombie), Balkumbia (Barcelone) ainsi que des groupes nationaux comme Polka
Madre,BuenRostro (CDMX), Women's Band Women of the Florido Wind / Mujeres del Viento
Florido (Oaxaca), Ajimsa (Chili) pour n'en citer que quelques-uns.
En 2017, elle a formé son projet El Colibrí Cultural Agency
Treasa Levasseur est actuellement responsable des programmes et de l'engagement communautaire chez Folk Alliance International, ainsi que compositrice nominée aux prix JUNO et accompagnatrice chevronnée. Aussi passionnée par le développement communautaire que par la musique, Treasa travaille également en tant qu'artiste éducatrice auprès de nombreuses organisations, dont le Theatre Aquarius, la Art Gallery of Hamilton, et a récemment composé la bande originale de «Wishes in the Wind», une pièce créée pour le National Initiative « Grands actes d'espoir » du Centre des arts. Treasa a récemment été activé par les paroles de Margaret Killjoy : "Et si nous remplacions les gardiens par des huissiers et aidions les gens à trouver leur place ?"
Valentina vit entre l'Italie, la République dominicaine et le Canada, où elle travaille comme consultante pour le rayonnement et les relations internationales pour le festival Dakar Music Expo. En Italie, elle assume le rôle de responsable de la programmation du projet Artepassante à Milan et travaille comme consultante pour Eufemia - Arts sociaux, en charge du développement stratégique et de la programmation artistique communautaire de la ville de Turin.
En 2015, elle a fondé sa propre association culturelle appelée : "CreatiVì Musicali", une organisation visant à la promotion des artistes et à la réalisation de tournées internationales. Son organisation travaille dans le monde entier pour connecter les cultures et les personnes au nom de l'égalité, de l'antiracisme, de la collaboration et de l'art sous toutes ses formes.
En 2021, elle a fondé "Your Music Manager": une académie en ligne dédiée à l'autonomisation des femmes musiciennes et interprètes indépendantes, avec des programmes de coaching et de mentorat sur mesure.
Laura Camacho Salgado (née en Colombie, basée à Oslo) est la coordinatrice du festival international d'Oslo World. Elle est co-créatrice d'initiatives telles que Map the World (https://maptheworld.no/) et le Manifeste utopique, un document transnational orienté vers l'action (écrit par plus de 100 personnes) qui décrit les actions, les stratégies, les objectifs et même les structures changements qui doivent être faits pour atteindre un secteur culturel sans discrimination, racisme et inégalité entre les sexes (https://m.osloworld.no/).
Depuis 2016, elle organise le programme de la journée du festival autour de thèmes tels que : les chansons interdites, la liberté et l'utopie dans le but de souligner l'importance des institutions culturelles et des artistes dans la lutte pour la liberté d'expression, la liberté d'expression et de genre.
Oslo World est l'un des principaux festivals européens, présentant une perspective mondiale sur la scène musicale d'aujourd'hui, avec un accent particulier sur la musique d'Afrique, d'Amérique latine, d'Asie et du Moyen-Orient. Le festival se déroulera du 1er au 6 novembre 2022. Au cours de l'année, la Fondation Oslo World organise différents événements, tels que VårtNabolag (Notre quartier), un festival organisé dans des centres de réfugiés, le Children's Art Exploration Day, organisé en plusieurs municipalités de Norvège, entre autres. Laura Camacho Salgado est également une chercheuse indépendante qui s'intéresse à la politique du corps, aux études sur la migration et à l'esthétique des frontières. Elle a été conférencière invitée à l'Université d'Oslo pour le cours Borders, Bodies and Memories: Textual and Cultural Representation of Contemporary Migration in Europe. Elle a une formation en littérature, arts et cinéma. Ayant étudié dans six universités en Colombie (Universidad de los Andes), au Royaume-Uni (Université de St Andrews), en France (Université Perpignan Via Domitia, Université Lyon 2) et en Italie (Universités de Bergame et de Gênes), elle a étudié les représentations transnationales de corps des migrants dans différents récits culturels en Europe et en Amérique latine.
Née au Paraguay en 1990, Amanda Chamorro est une artiste plasticienne, musicienne, graphiste, Coach Créatrice certifiée et fondatrice du collectif artistique El Inka Cultural. Formée comme flûtiste dans un environnement universitaire, elle a joué du rock progressif, du folk, du jazz et de la musique expérimentale pendant près d'une décennie, se concentrant désormais davantage sur la musique, le son et les fréquences comme outils de guérison et lien avec l'ascendance. En 2020, elle a co-créé Mujeres Haciendo Eco, le premier répertoire de femmes de la musique paraguayenne mettant en lumière la diversité des rôles des femmes dans l'industrie locale, dans le but de les inspirer à se connaître, à établir des liens et à collaborer.
Kristyn Gelfand est une administratrice, productrice et activatrice artistique basée à Toronto avec plus de deux décennies d'expérience dans la création d'espaces pour la musique et l'expression. Depuis ses débuts sur la scène techno vibrante de la fin des années 90, elle a cherché à créer des événements amusants, liminaux et significatifs, réunissant le public pour profiter de la musique du monde entier.
Depuis 2012, elle travaille avec Uma Nota Culture alors qu'ils continuent d'organiser des événements réunissant la musique centrée sur le dancefloor par des groupes live et des DJ sous la même bannière. Elle est actuellement bookeuse d'artistes pour des agences de la marque.
Présentée par Ottawa Life Magazine comme l'une des 25 meilleures personnes de la capitale en 2013, Claudia Salguero est une artiste multidisciplinaire professionnelle colombo-canadienne et une artiste engagée dans la communauté qui travaille avec des groupes multiculturels dans des communautés à risque. Travaillant en collaboration avec différentes institutions sociales, elle a créé plus de 40 murales communautaires dans la ville depuis 2014.
Elle a reçu du Conseil des arts d'Ottawa le Prix d'artiste à mi-carrière Peter Honeywell 2021, reconnaissant et encourageant les réalisations d'artistes d'Ottawa de toutes les disciplines qui ont évolué au-delà du stade émergent de leur carrière pour devenir des artistes professionnels reconnus qui contribuent à la communauté.
Par son travail, Claudia a mis en évidence le pouvoir de l'art communautaire et sa capacité à travailler avec les communautés dans de grands projets. En 2017, elle a reçu le 150Neigbourhood Arts Grant pour la création de sa murale « Canadian Pride, Harmony in Cultures » dans le cadre des célébrations officielles du 150 anniversaire du Canada.
Elle est la créatrice de « The Wisdom Mural », la plus haute murale d'Ottawa, créée avec la participation de près de 70 membres de la communauté de tous les horizons, de tous les sexes et de tous les coins d'Ottawa.
Claudia est également une chanteuse de folk latin et de jazz qui recueille des fonds pour des fondations pour enfants dans son pays d'origine, la Colombie, grâce à ses concerts annuels à guichets fermés au Centre national des Arts d'Ottawa depuis 2011.
Elle est membre du conseil d'administration d'Arts Network Ottawa.
Claudia croit en l'art et la musique comme outil pour une société meilleure
Marisa Gallemit est une artiste visuelle philippine-canadienne. Inspirée par la maternité et les rituels de la troisième culture, son travail couvre la sculpture, l'installation spécifique au site, la narration et les arts
plaidoyer. Depuis 2010, Marisa est active en Ontario et au Québec avec des œuvres performatives,
concu des installations pour des festivals de musique + art et des ateliers de création artistique ; elle a dirigé des programmes d'art visuels pour des lieux communautaires autres que des galeries à Ottawa, et a produit une installation d'art public pour la ville de Mississauga. Grâce à une exploration continue des objets et leur énergie potentielle, la pratique de Gallemit s'appuie profondément sur celle de Buckminster Fuller.
Kseniya Tsoy est une artiste murale engagée dans la communauté, originaire d'Ouzbékistan. En tant que personne d'origine mixte, la diversité est une composante essentielle de sa vie et une inspiration constante pour son travail. Ses peintures murales personnelles sont une exploration visuelle d'identités culturelles complexes et s'inspirent de motifs folkloriques de diverses cultures qui l'ont influencée. De temps en temps, elle aime griffonner des bandes dessinées qui combattent les stéréotypes avec légèreté et humour. Parfois, ces griffonnages deviennent même des peintures murales publiques !
Être une femme au Guatemala est un acte de résistance. Être une femme Maya Kaqchikel et une artiste est, en soi, une déclaration politique, mais aussi un geste radical envers la vie et ce serait la meilleure façon de présenter Sara Curruchich.
Sara Curruchich est née en 1993 à San Juan Comalapa, Chimaltenango, dans une communauté Kaqchikel des hauts plateaux du centre du Guatemala. Son peuple a une longue tradition d'art et de savoir, mais aussi une grande force de résistance et de lutte. À partir de ce récit, sa proposition musicale est basée sur les sentiments collectifs et individuels des peuples, l'histoire, la mémoire, la culture, les langues et les luttes combinées à une revendication personnelle.
Alka a été directrice générale de Folk Music Ontario à partir de 2013 et y est restée jusqu'en 2021. Auparavant, elle a travaillé comme directrice générale par intérim au Festival international du film asiatique Reel de Toronto et a passé de nombreuses années en tant que directrice principale des opérations avec le Festival international du film de Toronto. Alka a également travaillé à CBC Radio en tant que productrice associée pour Outfront et à la radio de campus/communautaire à Ottawa, Guelph et Toronto. Alka siège au conseil d'administration en tant que trésorière du conseil d'administration de la Folk Alliance et est membre du conseil d'administration de la Coalition de l'industrie de la musique d'Ottawa.
iskwē | ᐃᐢᑫᐧᐤ est, entre autres, artiste lauréate d'un prix Juno - créatrice et un communicatrice de musique et de mouvement, d'images, de poésie et de prose. Et à travers tout cela, elle est une conteuse d'histoires qui ont eu un impact sur notre passé et qui informeront notre avenir. Sa musique est une exploration sonore qui brouille non seulement les frontières entre les sources et les styles, mais aussi entre l'actuel et l'idéal, le réel et l'imaginaire. Son message est le plus percutant lorsqu'il est délivré depuis la scène, où il n'est pas rare que les gens partent dans une contemplation ravie ou même en larmes. Sa musique fusionne avec la danse, le multimédia et plus encore dans une expérience complètement envoutante et cathartique - destinée à rassembler les gens et à célébrer ce qui unit plutôt que ce qui nous divise.
iskwē est une Métis cri du territoire du Traité 1. Elle est née et a grandi à Winnipeg, Manitoba, Canada. C'est une femme bispirituelle autochtone urbaine de la vallée de la rivière Rouge, berceau de la nation métisse.
Alliance internationale des employés de scène et de théâtre