Frequencies

2021-11-05 19:30 2021-11-06 21:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Frequencies

https://nac-cna.ca/fr/event/29336

CNA en direct

Une production de HEIST   HEIST remercie le Conseil des Arts du Canada, Arts Nova Scotia, la province de la Nouvelle-Écosse et Theatre Nova Scotia pour leur soutien. Est-ce possible que quelqu’un que nous n’avons jamais rencontré nous manque?   Dans l’une des inventions les plus captivantes à découler du théâtre diffusé en direct, Frequencies propose une réponse à cette question qui prend...

Read more

En ligne
vendredi 5 novembre 2021
19 h 30 HAE
Diffusion en direct

≈ 70 minutes · Sans entracte

Début 2018, j’écrivais de la musique techno qui s’appuyait sur les fréquences de la nature. J’ai entrepris de créer une musique qui me donnerait accès à de nouvelles perspectives. Je devenais curieux d’une sorte de relation ou de phénomène naturel qui se produit en quelques millisecondes ou sur des millénaires, puis je travaillais à le manifester sous forme de musique. La musique que je créais finissait par porter sur le temps et la perspective, deux choses que plusieurs conviendront ont beaucoup changé dans nos vies. Je voulais trouver des moyens de voir le monde différemment, et je l’ai fait. J’ai découvert beaucoup de choses. J’ai découvert la musique que la Terre joue depuis des millions d’années, j’ai découvert les relations harmonieuses des orbites planétaires dans nos systèmes solaires, et j’ai découvert comment une abeille peut faire l'expérience du temps. Ce que je ne m’attendais pas à découvrir, c’est une question sans réponse que je me pose depuis l’enfance, et le désir d’enfin chercher la réponse.

La première de l’œuvre a été diffusée en direct en février 2021 à partir du Bus Stop Theatre de Kjipuktuk Mi'kma'ki/Halifax, en Nouvelle-Écosse, et la partition sera publiée sous forme d’album le 5 novembre 2021, en même temps que la diffusion en direct du Centre national des Arts dans le cadre de son Symposium sur le théâtre et la physique.

Je suis toujours reconnaissant envers ma famille et mes collègues de HEIST et d’ailleurs. Merci au public qui m’accompagne tout au long de cette aventure, c’est un honneur d’être l’invité de votre attention.

Dernière mise à jour: 5 novembre 2021

HEIST est une compagnie d’art vivant qui s’engage à créer, produire et présenter des spectacles novateurs, androgynes et ludiques à Halifax et ailleurs. Un élément important de notre organisation est un engagement clair et fort envers la diversité des cultures, des capacités et des genres.

HEIST est la création et la plateforme créative de Richie Wilcox (directeur artistique), Aaron Collier (directeur technique) et Sylvia Bell (directrice administrative). La compagnie a été fondée en 2016 et, au cours de sa courte existence, le trio primé a créé et tourné de nombreuses œuvres, notamment The Princess Show, New Waterford Boy, FACE, Princess Rules, Nature Vs. Nation, et Frequencies. HEIST aime organiser et produire des événements et leurs Takeovers réguliers à travers Kjipuktuk/Halifax et en ligne.

La compagnie est en fait la renaissance et la reprise d’Angels & Heroes Theatre de Kjipuktuk/Halifax, cofondé en 2002 par Tara Patriquin, Heather Davis-Fisch et Richie Wilcox, ce qui en fait une véritable manifestation de son homonyme.

Découvrir l’équipe derrière Frequencies (en anglais)

Menu