Frequencies

In early 2018, I was writing techno music that was based on the frequencies of nature. I set out to create music that would give me access to new perspectives. I would get curious about some kind of relationship or natural phenomenon that occurs in milliseconds or over millennia and then work to manifest it as music. The music I was making ended up being about time and perspective, two things that most of us can agree have changed greatly in our lives. I wanted to find ways to see the world differently, and I did. I discovered a lot. I discovered the music the earth plays over millions of years, I discovered the harmonious relationships of the planetary orbits in our solar systems, and I discovered how a bee might experience time. What I didn’t expect to discover was an unanswered question I’ve had since childhood, and a desire to finally seek the answer.

We premiered the livestream work in February 2021 at the Bus Stop Theatre in Kjipuktuk Mi’kma’ki / Halifax, Nova Scotia, and the score will be released as an album on November 5th, 2021 in tandem with the National Arts Centre’s livestream presentation as part of their Theatre and Physics Symposium.

I’m ever grateful to my family and my colleagues at HEIST and beyond. Thank you to my fans who have been “one on one” with me through this, it’s an honour to be the guest of your attention.

HEIST is a live art company committed to creating, producing and presenting innovative, genre-bending and queerly playful performances in Halifax and beyond. An important element to our organization is having a clear and strong commitment to diversity within culture, abilities and gender.

HEIST is the brainchild and creative platform for Richie Wilcox (Artistic Director), Aaron Collier (Technical Director) and Sylvia Bell (Managing Director). The company was founded in 2016 and within its short existence the award-winning trio have created and toured numerous works including The Princess Show, New Waterford Boy, FACE, Princess Rules, Nature Vs. Nation, and Frequencies. HEIST loves to curate and produce events and their regular Takeovers across Kjipuktuk/Halifax and online.

The company is actually the rebirth and takeover of Kjipuktuk/Halifax’s long-running Angels & Heroes Theatre, co-founded in 2002 by Tara Patriquin, Heather Davis-Fisch and Richie Wilcox, making it a true manifestation of its namesake.

Meet the team behind Frequencies

Menu

Frequencies

2021-11-05 19:30 2021-11-06 21:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Frequencies

https://nac-cna.ca/fr/event/29336

CNA en direct

Une production de HEIST   HEIST remercie le Conseil des Arts du Canada, Arts Nova Scotia, la province de la Nouvelle-Écosse et Theatre Nova Scotia pour leur soutien. Est-ce possible que quelqu’un que nous n’avons jamais rencontré nous manque?   Dans l’une des inventions les plus captivantes à découler du théâtre diffusé en direct, Frequencies propose une réponse à cette question qui prend...

Read more

En ligne
vendredi 5 novembre 2021
19 h 30 HAE
Diffusion en direct

≈ 70 minutes · Sans entracte

Début 2018, j’écrivais de la musique techno qui s’appuyait sur les fréquences de la nature. J’ai entrepris de créer une musique qui me donnerait accès à de nouvelles perspectives. Je devenais curieux d’une sorte de relation ou de phénomène naturel qui se produit en quelques millisecondes ou sur des millénaires, puis je travaillais à le manifester sous forme de musique. La musique que je créais finissait par porter sur le temps et la perspective, deux choses que plusieurs conviendront ont beaucoup changé dans nos vies. Je voulais trouver des moyens de voir le monde différemment, et je l’ai fait. J’ai découvert beaucoup de choses. J’ai découvert la musique que la Terre joue depuis des millions d’années, j’ai découvert les relations harmonieuses des orbites planétaires dans nos systèmes solaires, et j’ai découvert comment une abeille peut faire l'expérience du temps. Ce que je ne m’attendais pas à découvrir, c’est une question sans réponse que je me pose depuis l’enfance, et le désir d’enfin chercher la réponse.

La première de l’œuvre a été diffusée en direct en février 2021 à partir du Bus Stop Theatre de Kjipuktuk Mi'kma'ki/Halifax, en Nouvelle-Écosse, et la partition sera publiée sous forme d’album le 5 novembre 2021, en même temps que la diffusion en direct du Centre national des Arts dans le cadre de son Symposium sur le théâtre et la physique.

Je suis toujours reconnaissant envers ma famille et mes collègues de HEIST et d’ailleurs. Merci au public qui m’accompagne tout au long de cette aventure, c’est un honneur d’être l’invité de votre attention.

Dernière mise à jour: 5 novembre 2021

HEIST est une compagnie d’art vivant qui s’engage à créer, produire et présenter des spectacles novateurs, androgynes et ludiques à Halifax et ailleurs. Un élément important de notre organisation est un engagement clair et fort envers la diversité des cultures, des capacités et des genres.

HEIST est la création et la plateforme créative de Richie Wilcox (directeur artistique), Aaron Collier (directeur technique) et Sylvia Bell (directrice administrative). La compagnie a été fondée en 2016 et, au cours de sa courte existence, le trio primé a créé et tourné de nombreuses œuvres, notamment The Princess Show, New Waterford Boy, FACE, Princess Rules, Nature Vs. Nation, et Frequencies. HEIST aime organiser et produire des événements et leurs Takeovers réguliers à travers Kjipuktuk/Halifax et en ligne.

La compagnie est en fait la renaissance et la reprise d’Angels & Heroes Theatre de Kjipuktuk/Halifax, cofondé en 2002 par Tara Patriquin, Heather Davis-Fisch et Richie Wilcox, ce qui en fait une véritable manifestation de son homonyme.

Découvrir l’équipe derrière Frequencies (en anglais)

Menu