Redirecting you to the event page
Nous vous dirigeons vers la page d’événement
Alexander Shelley a reçu le titre de directeur musical de l’Orchestre du CNA en septembre 2015. Depuis, l’ensemble a été qualifié de « transformé », « passionné », « ambitieux » et « déchaîné » (Ottawa Citizen), et classé parmi les plus audacieux en Amérique du Nord (magazine Maclean’s) pour sa programmation.
Champion de la création au Canada, Shelley a signé récemment le projet multimédia Réflexions sur la vie, INCONDITIONNEL et RENCONTR3S, une collaboration avec Danse CNA comportant trois nouveaux ballets d’envergure.
Shelley s’attache à cultiver les talents de la relève : il est notamment un ambassadeur d’OrKidstra, un programme de développement social qui, à travers la musique, aide les jeunes d’Ottawa à acquérir des compétences essentielles.
Alexander Shelley est également premier chef d’orchestre associé du Royal Philharmonic Orchestra de Londres, et, à partir de la saison 2024-2025, directeur artistique et musical d’Artis-Naples et de l’Orchestre philharmonique de Naples en Floride (États-Unis). Il a dirigé l’Orchestre du CNA au printemps 2019 à l’occasion d’une tournée européenne très applaudie soulignant le 50e anniversaire de l’ensemble et, en 2017, dans le cadre d’une tournée aux quatre coins du Canada pour célébrer le 150e anniversaire du pays. Plus récemment, l’Orchestre a donné, sous sa baguette, son premier concert en 30 ans au Carnegie Hall de New York.
Shelley a fait paraître sept enregistrements avec l’Orchestre du CNA, dont Nouveaux Mondes (finaliste aux prix JUNO), Réflexions sur la vie, RENCONTR3S, Aux frontières de nos rêves, ainsi que la série louangée par la critique de quatre albums Clara, Robert, Johannes, tous parus sous l'étiquette canadienne Analekta.
Le poste de directeur musical bénéficie du soutien d’Elinor Gill Ratcliffe, C.M., O.N.L., LL.D. (hc).
Adrian Lo, né à Hong Kong, est un chef d'orchestre chinois-canadien, bassiste de jazz, compositeur et enseignant. Ses premières influences musicales viennent de son éducation en piano classique et de l'amour de son père pour le pop-rock des années 60. Pendant son adolescence, Adrian a commencé à explorer l'orchestre et le groupe de jazz de son école secondaire, grâce à l'encouragement de ses enseignants de musique. À l'âge de 15 ans, il a tenu son premier bâton, menant l'orchestre d'instruments à cordes dans le 5e mouvement de la Suite Capriol de Peter Warlock. Depuis, Adrian est le chef des orchestres de jazz avancés de la Castlemore Public School et de l’école secondaire Pierre Elliott Trudeau à Markham, Ontario. Il est maintenant dans sa 4e année du programme musical JAZZ STREAM de l'École de musique à l'université de Toronto.
Murray Lefebvre est un étudiant diplômé du programme de baccalauréat en musique de l’Université Queen’s. Au cours des dernières quatre années, il a étudié la clarinette sous la direction de Dr. Kornel Wolak et de Gordon Craig, et la direction de musique sous la direction de Dan Tremblay et de Darrell Christie.
Murray est le directeur de musique de l'Orchestre de concert de l’Université Queen’s (QUCO) et de la chorale Kingston Military Wives. Il est aussi directeur-adjoint musical de l'atelier théâtrale Lancashire Lass de Leslie Arden à l’Ecole de théâtre et de musique Dan à Kingston. Murray possède une affinité pour le leadership musical qu'il démontre en tant qu'assistant d’enseignement, de directeur d’ensemble et de membre exécutif de l’Association des étudiants en éducation de la musique de l’Université Queens. Murray s'est aussi impliqué dans des diverses productions de théâtre musical , dans la chorale de clarinettes Queen's, et dans l'ensemble de vent dans laquelle il fût co-clarinette solo en 2019-2020.
Murray est un ardent défenseur de l’éducation musicale et espère démontrer cette passion en tant que professeur de musique au secondaire. Il se réjouit à l’avenir de faciliter l’apprentissage et de créer de la musique aux côtés de ses élèves. Murray est convaincu qu’avec le soutien continu de ses amis, de sa famille et de ses professeurs extraordinaires, cette aspiration deviendra bientôt réalité.