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Réputée pour sa voix pure, riche et lumineuse, ses interprétations convaincantes et son intensité dramatique, Arianna Zukerman est considérée comme l’une des grandes voix de sa génération. Sollicitée sur la
scène internationale tant pour des œuvres de concert que des opéras, elle est aussi une chambriste passionnée, collaborant régulièrement avec certains des interprètes de musique de chambre les plus en vue. Le Washington Post a écrit à son sujet : « Arianna Zukerman possède une voix remarquable qui allie le registre, la chaleur et l’aisance d’une mezzo de type Rossini à des notes aiguës rondes et chatoyantes ainsi qu’à des pianissimos qui feraient l’envie de toute soprano. »
Pendant la saison 2017‑2018, elle s’est produite dans le concert Hours of Freedom et a pris part à une lecture dirigée de la nouvelle pièce Mass Appeal, 1943, deux projets de la Defiant Requiem Foundation; elle a interprété la Messe en do mineur de Mozart avec l’Orchestre symphonique de Richmond et le Requiem de Verdi avec le True Concord Choir and Orchestra (Arizona); elle a donné un récital avec le ténor Vale Rideout, le baryton Bob McDonald et le pianiste Joy Schreier pour la série de concerts Classics on Hudson, à Hudson, New York; elle a interprété Così fan tutte avec le National Phiharmonic et a donné un concert pour l’organisme Coalition for African Americans in the Performing Arts à la salle Millennium Stage du Kennedy Center.
Mme Zukerman est la chanteuse soliste sur l’enregistrement cité pour un GRAMMY (Naxos 2013) de l’oratorio de James Whitbourn intitulé Annelies – première grande adaptation musicale pour chœur du Journal d’Anne Frank. Son interprétation sur le CD a été encensée par le Guardian (R.-U.), qui a écrit : « Le chant d’Arianna Zukerman est d’une beauté subjuguante. » Elle interprète souvent cette œuvre dont elle a d’ailleurs donné la première à New York à la salle Alice Tully du Lincoln Center au printemps 2014.
Outre ses concerts, Mme Zukerman est titulaire de la chaire des études de chant à la Wintergreen Music Festival and Academy en plus d’être conseillère à la programmation en chant du festival. Elle est également directrice associée et membre du corps enseignant du Potomac Vocal Institute de Washington D.C. Elle a été professeure à la faculté Bel Canto in Tuscany à Greve in Chianti (2017), à la Catholic University of America, où elle a enseigné les techniques vocales et le théâtre musical de 2008 à 2017, et à l’Université du Maryland à l’automne 2016 en remplacement de Delores Ziegler, qui était en congé sabbatique. Elle donne en outre régulièrement des classes de maître partout dans le monde.
Ses étudiants ont remporté des premiers prix dans certains concours parmi les plus prestigieux, notamment les auditions du Conseil national de l’opéra métropolitain, le concours national de chant Loren L. Zachary, le concours international de chant de la Fondation Licia Albanese-Puccini et le Masters Concerto and Aria Competition de l’Orchestre symphonique de Kenwood (Minneapolis, Minnesota).
Ses étudiants ont entre autres été acceptés dans les programmes d’études supérieures et les programmes estivaux de musique suivants : Manhattan School of Music, Indiana University, UCLA, Oberlin in Italy, le Chautauqua Institution Voice Program, le Miami Music Festival, Teatro Nuovo, Castleton Young Artist Training Program, Opera Studio Weimar, Music Academy International, OperaWorks, Opera Singing and New York, et Prague Summer Nights.
Pour de plus amples renseignements, visitez le www.ariannazukerman.com
Représentation :
Uzan International Artists, 250, 57e Rue Ouest, bureau 1932
New York, NY 10107; 212‑969‑1797; info@uzanartists.com
La soprano canado-libanaise Joyce El-Khoury s’est rapidement taillé une réputation comme artiste donnant vie à des œuvres récemment découvertes et rarement interprétées. Sa saison 2018-2019 la ramène à la Compagnie d’opéra canadienne pour chanter Tatyana dans Eugene Onegin, à Opera Australia pour interpréter Mimi dans La bohème (son premier passage au sein de la compagnie) et ensuite au Welsh National Opera afin de poursuivre son exploration de la reine bel canto de Donizetti, Elisabetta, dans Roberto Devereux.
Mme El-Khoury a fait ses études en musique à l’Université d’Ottawa, à l’Academy of Vocal Arts de Philadelphie, et au sein du Programme de développement de jeunes artistes Lindemann de l’Opéra Métropolitain à New York. Elle a remporté le premier prix dans plusieurs compétitions, dont la compétition Loren L. Zachary, la compétition Opera Index, la fondation George London, et la compétition vocale Mario Lanza.
Parmi les rôles que Joyce El-Khoury a tenus à l’opéra, notons Imogene (Il pirata) pour l’Opéra National de Bordeaux et à Saint-Gaal, ainsi que Violetta pour le Festival de Glyndebourne, le Welsh National Opera, le Dutch National Opera, le Festival d’opéra de Savonlinna et la Compagnie d’opéra canadienne. Elle a chanté Leïla (Les Pêcheurs de perles) à Bordeaux, Maria Stuarda avec l’Opéra de Seattle et Musetta (La bohème) avec Teatro Real, le Bavarian State Opera, et la Compagnie d’opéra canadienne.
Les engagements de Mme El-Khoury à l’opéra contemporain comprennent le rôle-titre dans Emmeline, de Tobias Picker, avec Opera Theatre of Saint Louis, et Tatyana Bakst (Great Scott de Jake Heggie) avec l’Opéra de San Diego. Sa discographie comprend deux opéras rares de Donizetti (Les Martyrs et Belisario) dirigés par Sir Mark Elder – tous deux salués par la critique. Elle a également fait paraître un album solo, Écho, avec The Hallé sous la direction de Carlo Rizzi. Tous les enregistrements de Mme El-Khoury se retrouvent sous l’étiquette Opera Rara.