I Love Paris

2014-05-01 19:30 2014-05-01 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : I Love Paris

https://nac-cna.ca/fr/event/6791

L’Orchestre de jazz d’Ottawa (OJO) célèbre le romantisme de Paris et le charme de la France dans un concert jazz qui met en vedette un ensemble de chambre unique de dix musiciens et la chanteuse invitée Diane Nalini. Une soirée intime enfilant des classiques intemporels, des chansons françaises traditionnelles et des compositions de la chanteuse – dont certaines seront interprétées pour la première fois –, tout cela...

Read more

Quatrième Salle ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
jeu 1 mai 2014
19 h 30 HAE
Cet événement est passé
Musique

L’Orchestre de jazz d’Ottawa (OJO) célèbre le romantisme de Paris et le charme de la France dans un concert jazz qui met en vedette un ensemble de chambre unique de dix musiciens et la chanteuse invitée Diane Nalini. Une soirée intime enfilant des classiques intemporels, des chansons françaises traditionnelles et des compositions de la chanteuse – dont certaines seront interprétées pour la première fois –, tout cela dans des arrangements signés par le directeur artistique de l’OJO, Adrian Cho.

Interprète de renom avec quatre albums à son actif, Diane Nalini compose et chante dans quatre langues, s’est produite dans des festivals de jazz partout dans le monde, et a chanté  dans des galas-hommage au président Bill Clinton et à Sir Paul McCartney. En 2002, elle a été finaliste pour le Grand Prix de Jazz General Motors au Festival International de Jazz de Montréal et, en 2001, elle était l’une des deux finalistes pour le prix Jeune chanteuse de jazz de l’année au Royaume-Uni. On a pu entendre ses compositions à la télévision et dans des films indépendants. La chanson « L’amour d’autrefois », qu’elle a coécrite avec le compositeur et arrangeur britannique Dick Walter, figurait à la trame sonore de la production hollywoodienne Charlotte Gray (L’Espionne par amour), mettant en vedette Cate Blanchett.  

Sous la direction du contrebassiste Adrian Cho, l’Orchestre de jazz d’Ottawa a été encensé par la critique et par le public pour ses prestations de musique jazz innovatrices, éducatives et très divertissantes. Au cours des sept dernières années, l’ensemble a donné plus de 30 concerts chaudement applaudis par les auditoires, exécutant des œuvres de jazz novatrices avec des danseurs, des comédiens et des artistes d’arts visuels invités. Très recherché par les organisateurs d’événements, l’enfant chéri de la communauté de danse swing s’est produit dans trois des plus prestigieuses séries du Festival de jazz d’Ottawa.

Pour plus d’information, consultez le site Web de l’Orchestre au http://www.ottawajazzorchestra.com (en anglais seulement).

L’Orchestre de jazz d’Ottawa remercie la Ville d’Ottawa pour son précieux soutien financier.