2014-02-15 19:30 2014-02-15 21:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Ashley MacIsaac & The Abrams Brothers

https://nac-cna.ca/fr/event/6670

À l’été 2012, Ashley a lancé un nouveau recueil de compositions avec Barbara MacDonald Magone intitulé Beautiful Lake Ainslie. L’album, enregistré au Polaris Studios de Windsor en juin passé, regroupe des pièces traditionnelles interprétées au piano et au violon.

Beaucoup d’encre a coulé sur les bouffonneries de l’enfant terrible du violon, sans doute en raison du succès...

Read more

Théâtre Babs Asper ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
sam 15 février 2014
19 h 30 HNE
Cet événement est passé
Musique Canadien

À l’été 2012, Ashley a lancé un nouveau recueil de compositions avec Barbara MacDonald Magone intitulé Beautiful Lake Ainslie. L’album, enregistré au Polaris Studios de Windsor en juin passé, regroupe des pièces traditionnelles interprétées au piano et au violon.

Beaucoup d’encre a coulé sur les bouffonneries de l’enfant terrible du violon, sans doute en raison du succès qu’il a remporté et de la notoriété qu’il a acquise à l’échelle internationale depuis sa tendre enfance, et parce qu’il a grandi sous les projecteurs, considéré comme l’un des violonistes les plus dynamiques du cap Breton, Nouvelle-Écosse. MacIsaac repousse constamment les limites de la musique celtique traditionnelle tout en y intégrant du rock, de la pop et tous les styles imaginables.

Violoniste, pianiste et danseur de variété reconnu, Ashley MacIsaac s’est donné en spectacle devant un auditoire international lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Vancouver de 2010, en compagnie d’artistes comme Phillip Glass et The Chieftains. Ashley a également joué avec The White Stripes dans le cadre de la tournée canadienne du groupe, “Under Great White Northern Lights”, racontée dans un documentaire. Vivement impressionné par la performance électrisante d’Ashley et par sa passion pour la fusion des genres, Jack White l’a invité à collaborer à l’écriture et à l’interprétation d’une chanson de country-blues avec lui sur sa nouvelle étiquette de Nashville.

ABRAMS BROTHERS

Issus de quatre générations de musiciens bluegrass, les frères John (voix, guitare, mandoline, clavier, percussion) et James Abrams (voix, violon), ainsi que leur cousin Elijah Abrams (contrebasse) cultivent la tradition familiale sur scène depuis l’âge de 7 et 10 ans. S’inspirant de leur riche éducation musicale, les trois musiciens allient des airs d’Americana, de country et de musique populaire dans un mélange distinctif que les Canadiens reconnaissent comme « la musique des frères Abrams ».

Plus jeune groupe canadien à s’être produit au Grand Ole Opry, The Abrams Brothers, qui compte plus de dix ans à son actif, a été couronné Artiste émergent de l’année aux Canadian Bluegrass Music Awards en 2005. Au cours des dernières années, l’ensemble est devenu un familier des festivals canadiens, partageant la scène avec Feist, John Hammond et Dean Brody.  
Mélange harmonieux de bluegrass, de country et de folk-rock, la musique des jeunes interprètes reflète de nombreuses influences, dont celles des Louvin Brothers, de Tony Rice, des Beach Boys et de Neil Young. Du point de vue lyrique, leur album est largement inspiré de la nature sauvage du Canada et joue sur les thèmes de l’amour, de la solitude et d’une ambition insatiable.