Flots, tout ce qui brille voit

2014-01-25 14:30 2014-01-26 16:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Flots, tout ce qui brille voit

https://nac-cna.ca/fr/event/5949

Faire du théâtre pour les bébés, d’après Véronique Côté, c’est tenter de parler avec le début du monde. Une tente se dresse au bout d’un chemin bordé de coquillages et de pierres. Deux gaillards – un capitaine et son matelot ? – nous accueillent le sourire dans les yeux. Dans cet abri douillet, un univers se construit petit à petit. Fait de peu de mots, mais juste assez pour nous guider, le...

Read more

Studio Azrieli ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
25 - 26 janvier 2014
Cet événement est passé

Faire du théâtre pour les bébés, d’après Véronique Côté, c’est tenter de parler avec le début du monde.

Une tente se dresse au bout d’un chemin bordé de coquillages et de pierres. Deux gaillards – un capitaine et son matelot ? – nous accueillent le sourire dans les yeux. Dans cet abri douillet, un univers se construit petit à petit.

Fait de peu de mots, mais juste assez pour nous guider, le spectacle égrène les plus belles évocations de la mer comme les perles d’un collier. Il y a le bruit des vagues, le bleu de l’eau, les poissons, le sable, les bateaux… et nous voilà emportés par une douce déferlante de souvenirs et de sensations.

L’œuvre bricolée avec soin par Véronique Côté ne pourrait se révéler plus tendre et délicate. Émaillé de poèmes, d’images, de voix envoûtantes et d’harmonies, le spectacle est aussi un éveil à la poésie et à la beauté.

"Par délicates touches impressionnistes, l'homme qui parle et l'homme qui chante font naître sous nos yeux un univers de bord de mer, petit monde de sable et de rêve où les poissons se transforment en oiseaux, et les oiseaux, en étoiles."

Catehrine Cyr, Revue Jeu

video:
Menu