Electric Delta
«Blues and beyond. People will be surprised about some of the songs they will hear on this recording. It’s a very different album from anything else I have done» Tony D
Le guitariste d'Ottawa, Tony D (MonkeyJunk), deux fois lauréat d'un prix Juno, sort son premier projet solo en 20 ans sur le label Cordova Bay Records. Ce corpus musical tant attendu est une extension de qui est Tony D en tant qu'artiste et de toutes les influences qui l'ont façonné tout au long de son parcours. Ses compositions mettent toujours fortement l'accent sur la guitare et cet album ne fait pas exception, tout en présentant également les styles musicaux de certains de ses collaborateurs musicaux préférés de tout le pays. Les riffs de guitare vous feront groover et le contenu lyrique vous accompagnera dans le voyage. Tony est très heureux de lancer cet album dans sa ville natale d'Ottawa, au Centre national des Arts, dans une performance intime et engageante de tous les nouveaux éléments et bien plus encore. Merci au soutien du Conseil des Arts du Canada et de la Ville d'Ottawa.
L'auteur-compositeur-interprète d'Ottawa, John Allaire, se joindra à Tony pour cette soirée musicale. Jouant en moyenne plus de 150 spectacles par an dans le monde entier, John Allaire est sans conteste l'un des meilleurs artistes indépendants sur la route au Canada. Il a remporté de nombreux prix, notamment le prix de l'American Songwriters' Association à Nashville pour le meilleur parolier en 2009 et le Toronto Independent Music Award pour le « meilleur spectacle en direct » la même année. Le magazine Penguin Eggs a qualifié John de « prochaine légende de la musique canadienne » et de « nouveau Neil Young ». Tony est un invité annuel de l'Allaire Show et il est ravi que John fasse la première partie de son spectacle à cette occasion.