Les prix Solstice d’été pour la musique autochtone et le CNA présentent
Concerts du Midi Jukebox
Le musicien folk et soul d’origine mohawk Logan Staats est un véritable diamant brut issu des rues de Brantford, en Ontario. Après avoir joué sur les scènes locales pendant des années, il a lancé en 2015 Goodbye Goldia, un album folk honnête et percutant. Il a ensuite remporté le concours télévisé The Launch à CTV en 2018, avec à la clé le succès commercial et des tournées en Amérique du Nord et en Europe.
Mais parcourir le monde peut vous ouvrir les yeux sur ce qui se passe dans votre cour. La lutte pour la souveraineté autochtone est devenue depuis quelques années le combat de Logan Staats. Et tout passe par la musique : la passion, la rage, l’amour, mais surtout, la guérison. L’artiste propose une bande sonore parfaite pour une petite balade sur « le chemin rouge », ce sentier qui permet de retrouver et de réapprendre les façons de faire autochtones.
C’est la philosophie derrière le deuxième album de Logan Staats, A Light In The Attic, paru en 2023. Ces chansons sont un baume pour le cœur, composées dans un esprit contemplatif et destinées à ceux et celles qui ont besoin de réconfort. Ces jours-ci, le musicien se consacre à l’enregistrement de son prochain disque à Nashville.
Ce printemps, retrouvez-nous chaque jeudi pour la deuxième saison des Concerts du Midi Jukebox, une pause musicale gratuite en milieu de journée à la place Peter A. Herrndorf. Venez vibrer sur la musique d’artistes canadiens de talents et faites le plein d'énergie pour le reste de la journée!
Ce concert Jukebox est présenté en partenariat avec les prix Solstice d’été pour la musique autochtone (prix SÉMA), qui célèbrent l’excellence artistique et les réalisations des musiciennes et musiciens des Premières Nations, métis et inuits de tout le pays. Logan Staats est lauréat d’un prix SÉMA.