Festival de Jazz d'Ottawa
Avec :
SAXOPHONE
Petr Cancura
GUITARE
Charlie Hunter
BATTERIE
Scott Amendola
Petr Cancura et Charlie Hunter se sont associés pour deux albums avec une passion commune pour les grooves, la mélodie et la création musicale authentique. Le premier est Don't Let It Stop !, un album en trio avec Geoff Clapp à la batterie, et plus récemment, MOD CONS, un album inspiré par la volonté de recapturer l'essence du rock 'n roll des années 1940 et 50, est une entreprise en trio avec le batteur de Memphis George Sluppick, le nouveau membre du légendaire Robert Cray Band.
Pour ce concert exclusif, Petr Cancura et Charlie Hunter seront rejoints par le batteur de San Francisco, Scott Amendola.
Petr Cancura est une voix singulière au saxophone, avec une histoire musicale inspirée par le jazz, le blues, le rock 'n roll, les grooves brésiliens et ses racines est-européennes. Le mélange unique de Petr Cancura est évident sur les enregistrements de son label Roots2Boot Recordings, notamment avec Kenny Wollesen, Tony Scherr, Charlie Hunter, Richie Barshay et bien d'autres.
Charlie Hunter joue d'un instrument unique appelé le Big Six, un instrument hybride entre la basse et la guitare. Enraciné dans le blues et les racines, mais une voix profondément individuelle dans la musique d'aujourd'hui, Charlie a travaillé avec Norah Jones, Mos Def, John Mayer, D'Angelo et bien d'autres encore.
Compositeur, chef d'orchestre et puissant batteur créatif, les plus proches associés musicaux de Scott Amendola incluent les guitaristes Nels Cline, Jeff Parker, Charlie Hunter, l'organiste Hammond B-3 Wil Blades, les violonistes Regina Carter et Jenny Scheinman, et le clarinettiste Ben Goldberg, des musiciens qui ont chacun tracé un chemin singulier dans le domaine du jazz et au-delà.