Festival de Jazz d'Ottawa
Avec :
THE END
VOIX
Sofia Jernberg
SAXOPHONE, CLARINETTES ET INSTRUMENTS ÉLECTRONIQUES
Kjetil Møster
SAXOPHONE, FLÛTE ET INSTRUMENTS ÉLECTRONIQUES
Mats Gustafsson
GUITARE, BASSE ET LANGELEIK
Anders Hana
BATTERIE
Børge Fjordheim
SERAIT-CE LA FIN?
LA FIN de la musique expérimentale telle qu’on la connaît?
C’EST PLUTÔT THE END!
Un tout NOUVEAU groupe de musique expérimentale a vu le jour en 2018!
THE END… avançant vers la fin…
Les membres du groupe ont acquis une expérience extrêmement éclectique dans des ensembles de musique créative de toutes sortes au cours des dernières années : Cloroform, Møster, The Thing, Fire! & Fire! Orchestra, Ultralyd, MoHa, Sonic Youth, Refused, Paavo, Datarock, The Core, Noxact, NU Ensemble, Brutal Blues et une foule d’autres groupes majeurs de la scène créative contemporaine d’aujourd’hui.
L’ambition de THE END : fusionner toutes ces expériences pour en faire quelque chose de nouveau et de créatif. Quelque chose d’une beauté poétique plus profonde et d’une brutalité crue.
Le grindcore industriel et le free jazz rencontrent l’esthétique du chant et du noise hardcore!
Free jazz, rock expérimental, musique folk de Scandinavie et d’Afrique du Nord : TOUT y est!
THE END, c’est aussi la première véritable rencontre des deux saxophonistes de free jazz scandinaves Kjetil Møster et Mats Gustafsson dans un ensemble codirigé!
THE END, c’est LA FIN.
THE END avançant vers LA FIN.
THE END s’emploie à créer de nouvelles perspectives de musique expérimentale contemporaine où des éléments du noise, des mélodies et des couches d’énergie débordante peuvent interagir avec les différents milieux et expériences des interprètes et leur travail dans des genres tels que le free jazz, le noise, le rock alternatif, la musique improvisée libre, la musique contemporaine, l’opéra, le folk scandinave, le grindcore, le jazz et tout ce qui les entoure!
Place à l’ÉNERGIE.
Place à la BEAUTÉ.