Festival de Jazz d'Ottawa

OCEANS AND Time Berne - Aurora Nealand - Hank Roberts

2024-06-21 18:30 2024-06-21 19:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : OCEANS AND Time Berne - Aurora Nealand - Hank Roberts

https://nac-cna.ca/fr/event/36828

Événement en personne

Avec :   SAXOPHONE ALTO
Tim Berne VIOLONCELLE
Hank Roberts ACCORDÉON, CLARINETTE, VOIX
Aurora Nealand Tim Berne est un compositeur, saxophoniste, chef d’orchestre et pédagogue spécialisé en jazz et en musique improvisée. Référence incontournable du milieu, il se produit partout dans le monde depuis 1982 avec différents ensembles, dont, plus récemment, Snakeoil et Sun Of Goldfinger. Il...

Read more

Quatrième Salle ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
ven 21 juin 2024
18 h 30 HAE
Musique Jazz Festival
  • Événement en personne

Avec :

SAXOPHONE ALTO
Tim Berne

VIOLONCELLE
Hank Roberts

ACCORDÉON, CLARINETTE, VOIX
Aurora Nealand

Tim Berne est un compositeur, saxophoniste, chef d’orchestre et pédagogue spécialisé en jazz et en musique improvisée. Référence incontournable du milieu, il se produit partout dans le monde depuis 1982 avec différents ensembles, dont, plus récemment, Snakeoil et Sun Of Goldfinger. Il a dirigé plus de 50 enregistrements sous des étiquettes comme Soul Note, Sony, JMT, ECM et Intakt, tout en gérant sa propre étiquette indépendante, Screwgun Records. Depuis la fin des années 90, il a consacré une grande part de son temps à l’enseignement et a animé des ateliers aux quatre coins du monde. Il a par ailleurs reçu de nombreuses récompenses internationales et a participé à plusieurs résidences.

Aurora Nealand est une artiste sonore multi-instrumentiste (saxophones, accordéon, voix). Depuis son arrivée à La Nouvelle-Orléans en 2004, elle est devenue une figure emblématique de la scène musicale traditionnelle et non traditionnelle en se produisant avec des groupes tels que The Royal Roses, The Monocle Ensemble, Redrawblak Trio et l’Instigation Orchestra. Elle est aussi à l’aise sur les scènes de grandes salles et de festivals partout dans le monde que dans l’intimité des clubs et des rues de la Nouvelle-Orléans ou qu’en tournée de squat en squat dans une fourgonnette bondée. Elle est également enseignante et a participé à plusieurs résidences aux États-Unis.

Au fil de près de 40 ans de carrière, Hank Roberts s’est forgé une voix puissante et originale en tant que violoncelliste et compositeur, mêlant influences jazz, improvisation abstraite, mélodies folk sensibles, compositions de musique contemporaine sophistiquée et chansons rock vigoureuses. Après avoir fait ses premières armes sur la scène new-yorkaise dans les années 80 aux côtés de ses compères Bill Frisell, Tim Berne, Marc Ribot et John Zorn, il est aujourd’hui considéré comme l’un des violoncellistes les plus novateurs, ainsi qu’un chef de formation musicale et artiste de studio à part entière. Il fait actuellement partie du groupe Harmony de Bill Frisell et se produit régulièrement avec son propre sextuor.