Passarim est une réunion de quatre musiciens et auteurs-compositeurs brésiliens qui partagent un amour pour la musique brésilienne, notamment la Bossa Nova d’Antonio Carlos Jobim et João Gilberto.
Le projet a débuté en 2017 en hommage au 30e anniversaire du premier album d’or de Jobim, Passarim (1987). Issus de l’intense scène musicale indépendante de São Paulo, João Leão, Tika, Kika et Igor Caracas ont soigneusement adapté les arrangements vocaux et orchestraux originaux de l’album en une formation réduite au style unique, pour arriver à une ambiance Bossa Nova renouvelée avec des effets vocaux, des guitares électriques, des synthés et une touche de psychédélisme. La performance est élégante, captivante et magnétique.
D’autres chefs-d’œuvre de Jobim sont également ajoutés au spectacle, qui a été présenté avec un grand succès dans les principales salles et théâtres de jazz de São Paulo et des environs depuis 2017, avec souvent des invités très spéciaux tels que Jaques et Paula Morelenbaum, deux des membres originaux du groupe de Jobim. En 2024, le groupe présente fièrement sa première tournée internationale à travers le Canada.