avec Bougie Birch
Cet atelier est présenté en anglais.
Venez participer à l’atelier de fabrication de capteurs de rêves organisé par Bougie Birch à l’Atelier Shenkman Smith du CNA. Dans cette séance de deux à trois heures, l’artiste et formatrice autochtone Ashley Clark vous aidera à fabriquer votre propre capteur de rêves. On s’occupe du matériel; il ne manque plus que votre inspiration!
Plongez dans l’art des Autochtones, découvrez la résilience de leurs communautés dans l’histoire et participez à une expérience manuelle qui rapproche les cultures. Bougie Birch, ce n’est pas seulement de l’artisanat – c’est une incursion dans la culture autochtone. Venez, échangez et créez.
Un mot sur l’animatrice, Ashley Clark
Fière membre du clan de l’Ours des Mohawks de Wahta, Ashley Katonhetsheri:io Clark combine ses origines kingstoniennes aux prouesses universitaires qu’elle a affûtées à l’Université Carleton, où elle s’est spécialisée en affaires internationales et en études autochtones. S’inspirant des merveilles naturelles de Muskoka et s’appuyant sur sa riche formation, Ashley a lancé Bougie Birch au beau milieu de défis personnels et mondiaux. À son atelier de fabrication de capteurs de rêves au Centre national des Arts, vous pouvez vous attendre à un mélange harmonieux de tradition, d’art et d’éclairage savant, le tout bien pensé pour vous offrir une expérience profondément enrichissante.