Maïa Davies

Maïa Davies

avec Mikhail Laxton

2024-05-11 20:00 2024-05-11 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Maïa Davies

https://nac-cna.ca/fr/event/35843

Événement en personne

Maïa Davies est une auteure-compositrice-interprète bilingue, artiste de studio et productrice finaliste aux prix JUNO. Ancienne membre fondatrice du groupe Ladies of the Canyon, elle est l’auteure de deux albums solos en français et de plus d’une douzaine de succès à la radio commerciale pour des artistes d’ici. Après avoir mis un terme à une relation intense et agitée, Maïa Davies sillonne le monde pour renouer...

Read more

Quatrième Salle ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
samedi 11 mai 2024
20 h HAE
Maïa Davies
Mikhail Laxton
Francophone Musique Piano Pop Blues
  • Événement en personne

Maïa Davies est une auteure-compositrice-interprète bilingue, artiste de studio et productrice finaliste aux prix JUNO. Ancienne membre fondatrice du groupe Ladies of the Canyon, elle est l’auteure de deux albums solos en français et de plus d’une douzaine de succès à la radio commerciale pour des artistes d’ici.

Après avoir mis un terme à une relation intense et agitée, Maïa Davies sillonne le monde pour renouer avec des amitiés musicales passées. De ce périple naissent des chansons d’une honnêteté brutale révélant des blessures toujours vives. Son nouvel album en anglais, à paraître le 10 mai sous l’étiquette Acronym/Universal, est composé de neuf chansons introspectives et empreintes de tristesse. Dans la même veine pop baroque incandescente que Tori Amos et Kate Bush, ses nouvelles compositions au piano tissent une pop intemporelle, dont la douceur nostalgique des mélodies et du chant contraste avec l’âpreté des paroles.

C’est au piano et en solo que Maïa Davies nous interprétera ses nouvelles chansons aux paroles sans compromis et nous parlera de guérison.  

Mikhail Laxton en première partie de Maïa Davies à la Quatrième Salle!

Durée : 25 minutes

En 2020, la carrière de l’auteur-compositeur-interprète Mikhail Laxton devait prendre une nouvelle tournure avec la sortie d’un premier microalbum. Malheureusement la pandémie en a décidé autrement, et c’est dans l’indifférence quasi générale que ce premier opus est reçu. Ne se laissant pas abattre, l’Ottavien décide de repartir à zéro et de puiser au fond de lui pour composer de nouvelles chansons.

Ce nouvel album, sobrement intitulé Mikhail Laxton, le conduit aux antipodes du précédent. Avec la chanson « Something That Was Gone », il revient sur les deux dernières années de sa vie. « Maybe It’s A Good Thing » s’inscrit dans cette même veine, tout en rappelant que les changements sont toujours porteurs d’espoir, quelles que soient les circonstances.

Avec Mikhail Laxton, l’Australien d’origine confirme les promesses de son premier album, lui assurant une place de choix dans le paysage musical canadien. Peu importe l’étiquette qu’on lui colle, Mikhail Laxton possède un son particulier et intemporel, fruit d’une expérience de vie unique.

video: Stockholm - Maïa Davies
Stockholm - Maïa Davies
video: Mikhail Laxton -
Mikhail Laxton - "Ding to let you go
Maïa Davies
Mikhail Laxton