Guy Bélanger

2024-04-26 20:00 2024-04-26 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Guy Bélanger

https://nac-cna.ca/fr/event/35612

Événement en personne

Reconnu pour sa sensibilité, sa générosité et son talent, Guy Bélanger est admiré pour sa capacité à sauvegarder la sincérité dans la virtuosité. En 1974, Guy Bélanger semble se diriger vers une carrière axée sur le blues traditionnel. Armé de ses harmonicas à la ceinture, il fait alors la rencontre de Bob Walsh qui, lui aussi originaire de la ville de Québec,...

Read more

Studio Azrieli ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
vendredi 26 avril 2024
20 h HAE
Francophone Musique Blues Folk
  • Événement en personne

Reconnu pour sa sensibilité, sa générosité et son talent, Guy Bélanger est admiré pour sa capacité à sauvegarder la sincérité dans la virtuosité. En 1974, Guy Bélanger semble se diriger vers une carrière axée sur le blues traditionnel. Armé de ses harmonicas à la ceinture, il fait alors la rencontre de Bob Walsh qui, lui aussi originaire de la ville de Québec, l’initiera aux rudiments du blues en partageant les scènes de la Vieille Capitale. En 1987, Guy Bélanger se joint à la formation de Bob Walsh avec lequel il participera à 15 éditions du Festival international de jazz de Montréal. Suivra une succession de collaborations avec plus de 60 artistes québécois et français, dont Céline Dion et le Cirque du Soleil.

Le premier album solo de compositions et de collaborations, l’éponyme Guy Bélanger, voit enfin le jour en 2008 et s’attire des critiques élogieuses, tant du public que de la presse. Cumulant prix et distinctions, Guy Bélanger lance Traces & Scars (2017) qui sera nommé dans la catégorie « Album de l’année – Musique instrumentale » au Gala de l’ADISQ 2017. Dernier album en date, Eldorado (2019) fait comme toujours la part belle au blues, mais se colore cette fois de subtiles touches de funk et de folk.

video: Eldorado GUY BÉLANGER
Eldorado GUY BÉLANGER