Soirée Big Band
https://nac-cna.ca/fr/event/35536
Événement en personne
Mené par le bassiste Adrian Cho, l’Orchestre de jazz d’Ottawa ramène le big band lors de deux spectacles entraînants qui vous mettront le sourire aux lèvres et vous feront taper du pied toute la soirée.
Le premier spectacle, qui rappelle la musique du Cotton Club et des bars clandestins de Harlem, présente des morceaux de Duke Ellington, Jelly Roll Morton, Louis Armstrong, et bien...
Mené par le bassiste Adrian Cho, l’Orchestre de jazz d’Ottawa ramène le big band lors de deux spectacles entraînants qui vous mettront le sourire aux lèvres et vous feront taper du pied toute la soirée.
Le premier spectacle, qui rappelle la musique du Cotton Club et des bars clandestins de Harlem, présente des morceaux de Duke Ellington, Jelly Roll Morton, Louis Armstrong, et bien d’autres. Savourez cette musique rarement jouée qui vous transportera véritablement dans l’âge d’or du jazz.
Le deuxième spectacle vous fera danser sur vos sièges : la chanteuse Diane Nalini et le reste du groupe interpréteront des arrangements exceptionnels écrits par des compositeurs légendaires comme Bill Holman, Billy May, Count Basie, Billy Strayhorn, Nelson Riddle et Buddy Bregman, pour de grandes chanteuses de jazz comme Anita O’Day, Ella Fitzgerald et Carmen McRae.
La chanteuse et compositrice de jazz Diane Nalini a commencé à chanter à l’âge de trois ans. Née à Montréal de parents d’origine belge et goanaise, elle peut chanter et écrire des chansons dans quatre langues (anglais, français, portugais et espagnol) et a publié cinq albums éclectiques, qui ont remporté un vif succès. Auteure-compositrice et parolière accomplie, Diane Nalini a écrit et coécrit des chansons utilisées pour de grosses productions hollywoodiennes, des films indépendants, des émissions de télévision et des jeux vidéo. Selon Elle Canada, « [e]lle restitue les aspects les plus sophistiqués et les plus joyeux du jazz ». Autre critique élogieuse : « J’adore la voix de Diane Nalini. C’est une voix pleine d’assurance, qui évoque des prunes bien mûres sous le soleil d’Italie… Elle est si douce et si fluide; c’est magnifique. » (Katie Malloch, des émissions Jazz Beat et Tonic sur CBC Radio).