La Force est le pseudonyme sous lequel officie la chanteuse Ariel Engle, également membre du groupe Broken Social Scene.
Elle propose des mélodies ténébreuses à sa saveur électro-pop sur lesquelles elle pose sa voix envoûtante.
Sa présence illumine l’album Hug Of Thunder de Broken Social Scene, paru en 2017. Sa voix fluide et hypnotique fait des merveilles sur l’hymne Stay Happy et le flamboyant morceau Gonna Get Better. Il suffit de voir le collectif sur scène pour comprendre l’ampleur de son talent. S’inscrivant dans le sillon creusé par les talentueuses Leslie Feist, Emily Haines (Metric) et Amy Millan (Stars), Ariel Engle apporte la singularité de son alter ego à l’énergie familiale de Broken Social Scene.
Deuxième moitié du duo AroarA qu’elle forme avec Andrew Whiteman – son époux, également membre du groupe Broken Social Scene – La Force nous propose une réflexion profonde sur les joies et les désillusions de la maternité, les méandres tortueux de la vie, le deuil et la redécouverte de soi.
XO SKELETON est le nouvel album de La Force : un mélange de pop hantée et de rhythm and blues au sang chaud qui scintille au point de rencontre entre la vie, la mort et l'amour.