Ernesto Cervini © Michel Bertholet

Joy d’Ernesto Cervini : La musique de Three Pines

2022-11-04 20:00 2022-11-04 21:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Joy d’Ernesto Cervini : La musique de Three Pines

https://nac-cna.ca/fr/event/31681

Événement en personne

Bienvenue dans l’univers musical de Three Pines ! Ce spectacle hommage à la célèbre série policière de Louise Penny, « Armand Gamache enquête », et à son emblématique village de Three Pines est né de l’imagination du batteur et compositeur Ernesto Cervini, figure majeure de la musique de jazz au pays (Turboprop, TuneTown, Tetrahedron). Lauréat d’un prix JUNO, le musicien...

Read more

Studio Azrieli ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
vendredi 4 novembre 2022
20 h HAE
Ernesto Cervini © Michel Bertholet
Musique Pop Jazz
  • Événement en personne

Bienvenue dans l’univers musical de Three Pines ! Ce spectacle hommage à la célèbre série policière de Louise Penny, « Armand Gamache enquête », et à son emblématique village de Three Pines est né de l’imagination du batteur et compositeur Ernesto Cervini, figure majeure de la musique de jazz au pays (Turboprop, TuneTown, Tetrahedron). Lauréat d’un prix JUNO, le musicien s’est laissé inspirer par les personnages et les émotions de la série pour traduire en paroles et musique l’esprit des livres : la bonté et la bienveillance, l’intégrité, le courage et l’amour.

Car, nous dit Louise Penny, « Three Pines est un état d’esprit. Celui dans lequel nous nous trouvons lorsque nous préférons la tolérance à la haine. La gentillesse à la cruauté. La bonté à la brutalité. Lorsque nous choisissons d’être optimistes plutôt que cyniques. Chaque fois que ces conditions sont réunies, nous vivons à Three Pines. » (Note de l’auteure à la fin de Maisons de verre)

Accueillie favorablement par Louise Penny, l’initiative d’Ernesto Cervini est le fruit d’un énorme coup de cœur pour l’œuvre de l’auteure. « Il y a environ cinq ans, raconte le musicien, j’ai découvert l’univers de Three Pines. J’ai été littéralement captivé par les histoires et les incroyables personnages de Louise Penny, par son talent narratif, par la gentillesse et la joie qui se dégagent de ses livres. J’ai aussitôt eu envie de composer de la musique inspirée par la série. »

video:
Ernesto Cervini © Michel Bertholet
Menu