Raine Maida & Chantal Kreviazuk © Kharen Hill

Raine Maida & Chantal Kreviazuk

Tournée Forgive Me

2022-12-02 20:00 2022-12-02 21:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Raine Maida & Chantal Kreviazuk

https://nac-cna.ca/fr/event/31607

Événement en personne

Chantal Kreviazuk, lauréate de deux prix Juno, et Raine Maida, dont le groupe Our Lady Peace a remporté quatre prix Juno, forment l’un des couples les plus influents de la scène culturelle au Canada. Chantal Kreviazuk a été encensée par la critique dès son premier album, Under These Rocks and Stones, paru en 1997. Depuis, cette auteure-compositrice-interprète originaire de Winnipeg a lancé cinq albums et s’est...

Read more

Studio Azrieli ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
vendredi 2 décembre 2022
20 h HAE
Raine Maida & Chantal Kreviazuk © Kharen Hill
Musique Voix Auteur-compositeur-interprète Pop Rock
  • Événement en personne

Chantal Kreviazuk, lauréate de deux prix Juno, et Raine Maida, dont le groupe Our Lady Peace a remporté quatre prix Juno, forment l’un des couples les plus influents de la scène culturelle au Canada.

Chantal Kreviazuk a été encensée par la critique dès son premier album, Under These Rocks and Stones, paru en 1997. Depuis, cette auteure-compositrice-interprète originaire de Winnipeg a lancé cinq albums et s’est méritée tout autant de nominations aux prix Juno. De son côté, Raine Maida mène une carrière des plus dynamiques en tant qu’artiste solo et chanteur du groupe Our Lady Peace, mis en nomination 25 fois aux Juno et lauréat du prix Juno de l’Album de l’année en 2003 (Gravity) et en 1998 (Clumsy).

Le couple a aussi coécrit d’innombrables succès pour des artistes tels que Kelly Clarkson, David Cook et Carrie Underwood.

Si Kreviazuk et Maida consacrent beaucoup de temps en studio et sur scène, ils sont aussi très présents lorsqu’il s’agit d’aider les gens dans le besoin, au Canada comme ailleurs. En 2014, [MB1] le couple a d’ailleurs reçu le prix humanitaire Allan Waters, un honneur réservé aux artistes du Canada qui ont eu un impact social positif au pays. 

« J’ai non seulement la chance de pouvoir m’exprimer, jouer de la musique devant le public et vivre de mon art, mais je peux aussi aller encore plus loin et faire véritablement preuve de grandeur d’âme, en contribuant au processus de guérison d’un autre être humain, c’est-à-dire en essayant de jouer ne serait-ce qu’un petit rôle pour améliorer sa qualité de vie », explique Chantal Kreviazuk.

War Child Canada est l’une des nombreuses organisations soutenues par le couple. Kreviazuk a reçu le titre de fondatrice honoraire de l’organisme, et a participé à diverses causes, notamment en lien avec les droits des femmes, les réfugiés de guerre et l’accès à l’éducation des enfants. Raine Maida a lancé la campagne « Busking for Change » de War Child, lors de laquelle des artistes de musique du Canada ont amassé des fonds pour les enfants provenant des régions les plus dévastées de la planète, appuyant des initiatives comme la construction d’écoles au Congo. De plus, le couple s’est produit sur de multiples albums-bénéfices au profit de War Child.

« J’ai d’abord été attiré par la musique parce qu’elle me donnait de l’espoir », raconte Raine Maida. « L’activisme social porte la même promesse, et ces deux champs d’intérêt m’ont donné et appris bien au-delà de ce que j’aurais pu imaginer. »

video:
Raine Maida & Chantal Kreviazuk © Kharen Hill
Menu