©TRP613

Les arts urbains à l’honneur au festival House of PainT

2022-07-08 11:00 2022-07-08 12:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Les arts urbains à l’honneur au festival House of PainT

https://nac-cna.ca/fr/event/31510

Événement en personne

Prêt et prête à chasser la grisaille du monde? Chaque vendredi à 11 h, attrapez pinceaux (ou... bombes de peinture) et laissez l’artiste qui est en vous s’exprimer! À l’occasion du festival House of PainT, venez à la rencontre des artistes de la région d’Ottawa qui souhaitent par leurs œuvres, petites et grandes, mettre un peu de fantaisie et de couleurs dans la ville. Vous apprendrez à peaufiner vos...

Read more

Place Peter A. Herrndorf ,1 Elgin Street,Ottawa
vendredi 8 juillet 2022
11 h HAE
Cet événement est passé
©TRP613
Famille Ateliers Arts visuels été
  • Événement en personne

Prêt et prête à chasser la grisaille du monde?

Chaque vendredi à 11 h, attrapez pinceaux (ou... bombes de peinture) et laissez l’artiste qui est en vous s’exprimer! À l’occasion du festival House of PainT, venez à la rencontre des artistes de la région d’Ottawa qui souhaitent par leurs œuvres, petites et grandes, mettre un peu de fantaisie et de couleurs dans la ville.

Vous apprendrez à peaufiner vos lettrages dans le style bubble ou wildstyle, à maîtriser la bombe de peinture, à tenter de nouveaux styles, ou même à créer votre propre pochoir. Peu importe le thème de la séance, ces activités sont l’occasion de porter un regard neuf sur l’art dans les lieux publics.

Animation :

  • TRP613
  • Jimmy Baptiste
  • Filip Wawrzynczak

TRP613

TRP613 est un artiste de rue ottavien passionné qui multiplie les collaborations artistiques avec les communautés locales. Célèbre pour son emblématique Sailor Dude, TRP13 est diplômé en histoire de l’art de l’Université Carleton et enseigne à l’école secondaire, où il fait entrer l’art dans chacun de ses cours. Dans sa pratique, il prône une approche socialement responsable et s’intéresse à l’apport de chacun et chacune dans l’art public. Ses murales sont présentes dans toute la ville, au Lincoln Heights Park, au marché By, au Festival House of PainT, ou encore à la crèmerie The Beachconers.

Jimmy Baptiste

Tout à la fois, Jimmy Baptiste est père, éducateur et animateur jeunesse, graphiste, conservateur et muraliste. Il puise son inspiration dans l’univers des tatouages, des graffitis, de la typographie, de la culture manga et des bandes dessinées, influences qu’il combine à merveille pour créer un style unique à grand renfort de couleurs vibrantes et de motifs percutants.
Depuis plus de 15 ans, Jimmy Baptiste anime des ateliers artistiques et soutient le milieu culturel, notamment par le biais d’expositions et de projets de médias communautaires. Pédagogue hors pair, il utilise les murales et les graffitis pour faire se rencontrer un public de tous âges et renfoncer le sentiment d’appartenance des élèves et des membres de la communauté.

©TRP613

Artistes

  • Animation Filip Wawrzynczak
  • Animation Jimmy Baptiste
Menu