GEORGE

GEORGE

Festival de jazz d’Ottawa TD

2022-06-29 19:00 2022-06-29 21:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : GEORGE

https://nac-cna.ca/fr/event/31222

Événement en personne

John Hollenbeck – batterie et composition
Anna Webber – saxophone ténor et flûte
Aurora Nealand – voix, saxophone et claviers
Chiquita Magic – claviers et voix George
Du nom grec Georgios, issu du mot grec georgos signifiant « agriculteur, terrassier », lui-même dérivé des éléments γῆ (ge) signifiant « terre » et ergon signifiant...

Read more

Quatrième Salle ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
mercredi 29 juin 2022
19 h HAE
GEORGE
Musique Jazz
  • Événement en personne

John Hollenbeck – batterie et composition
Anna Webber – saxophone ténor et flûte
Aurora Nealand – voix, saxophone et claviers
Chiquita Magic – claviers et voix

George
Du nom grec Georgios, issu du mot grec georgos signifiant « agriculteur, terrassier », lui-même dérivé des éléments γῆ (ge) signifiant « terre » et ergon signifiant « travail ».

George Washington Carver, George Foreman, George Clooney, George Floyd, George Wein, Georgia (l’État et le pays), Georgia O’Keefe, Saint-George, George Saunders, George Michael, George Carlin, George Clinton, George Frideric Händel, George Orwell, le magazine George, etc.

John Hollenbeck forme George pendant la pandémie de COVID. Il réunit trois grands musiciens qu’il aimait et admirait depuis longtemps! Même si la plupart des membres ne s’étaient jamais rencontrés, John est persuadé, pour les avoir connus lui-même, que ce groupe serait immédiatement, comme l’un des membres l’appelle, « tissé serré » (ce qui signifie « très cool » au cas où vous vous poseriez la question).

Le son du groupe défie fermement toute catégorie ou étiquette, alors bonne chance avec ça! Les membres enregistrent littéralement à distance une « preuve de conception » en mars 2021 et se rencontrent finalement en personne en janvier 2022 à Montréal, pour y enregistrer Letters to George, qui est lancé sur Flexatonic Records au printemps 2022. Ils feront une tournée aux États-Unis et au Canada au printemps et à l’été 2022 et, dans un avenir proche, dans d’autres endroits de la planète Terre.

Les intérêts et le travail de la flûtiste, saxophoniste et compositrice Anna Webber se situent dans le chevauchement esthétique entre le jazz d’avant-garde et la nouvelle musique classique. Récemment, elle a reçu la bourse du prix Berlin 2021 et est élue étoile montante de la flûte dans le cadre du sondage des critiques de DownBeat en 2020.

Aurora Nealand est surtout reconnue pour ses performances aux saxophones, à la clarinette et au chant. Elle est à l’avant-garde du renouveau de la Nouvelle-Orléans avec son groupe, les Royal Roses. Elle est également le leader du premier groupe de rockabilly de la Nouvelle-Orléans, Rory Danger and the Danger Dangers, et se produit fréquemment avec son projet solo, The Monocle. En 2010 et 2011, elle a joué son propre rôle dans la série télévisée de HBO, Treme.

Isis Paola Giraldo, c.-à-d. Chiquita Magic, est une artiste et productrice latino-américaine originaire de Colombie et établie au Canada. Elle utilise des synthétiseurs microtonaux, sa voix et une batterie électronique pour créer un son unique que l’on peut décrire comme de l’electro-pop futuriste avec des éléments d’EDM, de hip-hop, de cumbia, de funk, de reggaeton, de chœurs et de jazz.

Le compositeur et percussionniste John Hollenbeck, réputé dans le monde du jazz et de la musique nouvelle, est largement reconnu comme la force motrice de l’inclassable Claudia Quintet et de l’ambitieux John Hollenbeck Large Ensemble, des groupes qui puisent leurs racines dans le jazz, la musique du monde et la composition contemporaine. Il a été finaliste six fois aux Grammy et a travaillé avec de nombreux musiciens de jazz de premier plan, dont Bob Brookmeyer, Fred Hersch et Tony Malaby, et est bien connu dans le milieu des musiques nouvelles pour sa collaboration de longue date avec Meredith Monk.

GEORGE
Menu