Perturbations à la circulation - Fête du Canada
Miguel Armas, Andy Rubal

Après-midi latins

2022-07-16 16:30 2022-07-16 18:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Après-midi latins

https://nac-cna.ca/fr/event/30967

Événement en personne

En direct de notre bateau-théâtre se produira le pianiste cubain Miguel de Armas, dont le bagage musical et culturel riche et raffiné, fruit de nombreuses années à étudier, jouer et créer, lui a valu une renommée internationale. Il sera en compagnie d’Andy Rubal, qui s’est produit dès l’enfance dans les plus grandes salles de Cuba comme chanteur de salsa et de merengue.  Le duo fera résonner son vaste...

Read more

Sur le long du Canal Rideau
samedi 16 juillet 2022
16 h 30 HAE
Sur le long du Canal Rideau
Miguel Armas, Andy Rubal
Musique Jazz
  • Événement en personne

En direct de notre bateau-théâtre se produira le pianiste cubain Miguel de Armas, dont le bagage musical et culturel riche et raffiné, fruit de nombreuses années à étudier, jouer et créer, lui a valu une renommée internationale. Il sera en compagnie d’Andy Rubal, qui s’est produit dès l’enfance dans les plus grandes salles de Cuba comme chanteur de salsa et de merengue. 

Le duo fera résonner son vaste répertoire et sa grande maîtrise de la musique latino sur le canal Rideau à Ottawa, à bord de notre bateau-théâtre. 

En tant que cofondateur de N.G. La Banda — légendaire groupe de timba de Cuba — Miguel a rempli des salles de concert aux quatre coins du monde. Il a enregistré plus de 60 albums et fait partie de la scène musicale ottavienne depuis dix ans. Il souhaite faire découvrir aux auditoires les œuvres de talents cubains offrant, par leur originalité, une véritable classe de maître sur le jazz afro-cubain.  

Très jeune, Andy a travaillé comme pianiste et directeur musical pour le chanteur Waldo Mendoza et a par la suite fait le tour de l’Europe et des États-Unis avec le grand flûtiste de jazz latino Orlando Valle « Maraca ». Il a aussi travaillé en tant qu’arrangeur musical pour des artistes cubains et du monde comme Raul Paz, Juan Guillermo (JG), Gabriel Tchiema et Eva Cobo. Son premier album, El que Busca Encuentra, paru sous la célèbre étiquette EGREM, a été mis en nomination aux prix Cuba Disco dans la catégorie Meilleur nouvel artiste, album de salsa. Son microalbum 75 degrees, paraîtra en mai 2022.  


Laissez-nous accompagner en musique votre marche ou votre sortie de course à pied, de vélo ou de patin à roues alignées le long du canal Rideau. Les jeudis soir et les samedis après-midi, des membres de l’Orchestre du Centre national des Arts ou un groupe populaire se produiront sur le bateau-théâtre du CNA qui parcourra le canal. 

Miguel Armas, Andy Rubal
Menu