Rues fermées à la circulation autour du CNA lors de la fin de semaine des courses d'Ottawa
Amanda Rheaume © Jen Squires

Amanda Rheaume

2022-05-25 20:30 2022-05-25 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Amanda Rheaume

https://nac-cna.ca/fr/event/30355

Événement en personne

Avec ses ballades aux accents roots, Amanda Rheaume distille dans le monde du Heartland Rock des messages forts et personnels. Elle reprend tous les thèmes chers au Heartland rock, perdants magnifiques, idées reçues et injustices, tout en brouillant radicalement les frontières géographiques et culturelles du genre. Membre de la nation métisse, Amanda Rheaume pose un regard neuf sur la résistance et la résilience. Très...

Read more

Quatrième Salle,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
mercredi 25 mai 2022
20 h 30 HAE
Amanda Rheaume © Jen Squires
Musique Roots rock Folk
  • Événement en personne

Avec ses ballades aux accents roots, Amanda Rheaume distille dans le monde du Heartland Rock des messages forts et personnels. Elle reprend tous les thèmes chers au Heartland rock, perdants magnifiques, idées reçues et injustices, tout en brouillant radicalement les frontières géographiques et culturelles du genre. Membre de la nation métisse, Amanda Rheaume pose un regard neuf sur la résistance et la résilience. Très impliquée dans la communauté 2ELGBTQ+, elle compose avec son cœur, avec la terre. 

Issue d’une famille de militants et de fervents partisans du changement, l’auteure-compositrice s’empare de cette filiation pour faire bouger la scène musicale autochtone et défendre la souveraineté autochtone dans l’industrie musicale. Le Sommet international des musiques autochtones, l’étiquette Ishkode Records ou le National Indigenous Music Office sont autant de projets qui l’animent. 

Cinq albums, 15 ans de carrière et d’innombrables tournées, Amanda Rheaume gère sa carrière d’une main de maître. Son album Keep a Fire, paru en 2013, a été cité pour un prix JUNO et lui a valu un Prix de musique folk canadienne comme Auteure-compositrice autochtone de l’année.  

Avec son nouveau titre, 100 Years, voyage épique sur la Copperhead Road, Amanda Rheaume évoque le passé colonial violent et volontairement occulté de notre société, et par le fait même, remet en question avec force l’histoire et l’identité. 

Amanda Rheaume © Jen Squires
Menu