Kaia Kater © Raez Argulla

Kaia Kater

Vendredis à la Quatrièmes

2021-11-19 20:30 2021-11-19 22:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Kaia Kater

https://nac-cna.ca/fr/event/29717

Événement en personne

Née à Montréal, Kaia Kater a grandi entre deux mondes : les liens profonds de sa famille avec la musique folk et les années qu’elle a passées à s’imprégner de la musique des Appalaches en Virginie occidentale. Son habileté à jouer du banjo à l’ancienne, ses arrangements habiles et ses talents d’auteur-compositeur l’ont fait connaître en Amérique du Nord et au Royaume-Uni et lui ont...

Read more

Quatrième Salle,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
vendredi 19 novembre 2021
20 h 30 HAE
Kaia Kater © Raez Argulla
Musique Roots rock

Événement en personne

Née à Montréal, Kaia Kater a grandi entre deux mondes : les liens profonds de sa famille avec la musique folk et les années qu’elle a passées à s’imprégner de la musique des Appalaches en Virginie occidentale. Son habileté à jouer du banjo à l’ancienne, ses arrangements habiles et ses talents d’auteur-compositeur l’ont fait connaître en Amérique du Nord et au Royaume-Uni et lui ont valu des critiques élogieuses de la part d’organismes tels que NPR, CBC Radio, Rolling Stone et BBC Music.

Kaia a commencé sa carrière très tôt, confectionnant son premier EP Old Soul (2013) alors qu’elle sortait tout juste du lycée. Son deuxième album Nine Pin a remporté un Canadian Folk Music Award et un Stingray Rising Star Award. Pour son troisième album, Grenades (octobre 2018, Folkways/acronym Records), elle a pris une direction résolument différente, choisissant de se pencher sur un plus large éventail de sons et de styles, afin de transmettre un plus large éventail d’émotions et de sujets, plus particulièrement son ascendance paternelle.  Grenades a été nommé pour le prix JUNO 2019 de l’album roots contemporain de l’année et a été sélectionné pour le prix de musique Polaris. 

Kaia Kater © Raez Argulla
Menu