Théâtre l’Escaouette, Acadie
Le 16 septembre à 21 h
Visionnement en salle d'une captation vidéo pré-enregistrée
Au bord de la mer, dans une région sans nom, il y a un petit village où personne ne devrait s’arrêter et encore moins rester. À la grande surprise des habitants de la place, une jeune femme qui s’y retrouve par hasard après une panne de voiture choisit de s’y installer. Entre son nouveau bar, le Crow Bar, occupé par une drôle de cliente et l’introuvable « cimetière des Joe » dont personne ne veut lui parler, elle tente de percer à jour les habitants qui l’entourent. Entre mystères et vieilles habitudes, n’entre pas qui veut dans cet univers.
Présenté en lecture publique lors des Zones 2017, Crow Bar emprunte à la fois au réalisme magique et au roman de la route. Gabriel Robichaud y trace le portrait d’êtres meurtris, chacun à leur façon, et du déni collectif de toute une communauté complètement coupée du reste du monde. Bienvenue nulle part.
La captation de Crow Bar a été réalisée lors des dernières répétitions, quelques semaines avant les derniers ajustements pour la première du spectacle devant public, prévu à Moncton en octobre
Durée: 85mn