Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 13 octobre 2021.

Okinum

Baladodiffusion

2021-04-20 08:00 2021-04-25 11:59 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Okinum

https://nac-cna.ca/fr/event/28567

En langue anishnabemowin, Okinum signifie barrage. Inspiré par le rêve récurrent d'un castor géant, Okinum est une réflexion intime sur la notion de barrages intérieurs, une ode au pouvoir du rêve et à l’intuition. La parole se libère pour remonter la rivière de la mémoire des ancêtres et pour naviguer au travers des différentes facettes d'une identité multiple. L’artiste...

Read more

En ligne
20 - 25 avril 2021
En ligne
Cet événement est passé
Francophone Théâtre Conte

Coproduction du CNA

En langue anishnabemowin, Okinum signifie barrage. Inspiré par le rêve récurrent d'un castor géant, Okinum est une réflexion intime sur la notion de barrages intérieurs, une ode au pouvoir du rêve et à l’intuition. La parole se libère pour remonter la rivière de la mémoire des ancêtres et pour naviguer au travers des différentes facettes d'une identité multiple.

L’artiste pluridisciplinaire Émilie Monnet continue sa résidence au Centre du théâtre d’aujourd’hui à Tiohtià:ke / Mooniyaang / Montréal en proposant une expérience immersive en trois langues (français, anishnabemowin, anglais). Elle allie théâtre, son et vidéo au moyen d’une dramaturgie unique, circulaire et envoûtante. Se tisse ainsi une série de tableaux oniriques, où l’espace-temps n’est pas conçu de façon linéaire, véritable témoignage d’une filiation qui inspire.

Épisode 1

Épisode 2

Épisode 3


Épisode 4

  • Avec les voix de: Véronique Thusky, Thérèse ‘Thelesh’ Bégin, Craig Commanda, Amanda Roy et Alexandre Nequado
  • Conception sonore: Jackie Gallant
  • Réalisation: Scène nationale du son
  • Production exécutive: Stéphanie Laurin
  • Une coproduction de La Scène nationale du son, Onishka et du Théâtre autochtone du Centre national des Arts. En collaboration avec La Fabrique culturelle de Télé-Québec.
Menu