April 8, 2021 update on live performances and events at the NAC.
Ila Barker and DJ Shub © Tiffany Spence and Francesco Giorgio

AIRsessions Workshop: Ila Barker and DJ Shub

Season 3 | Episode 10

8 PM EDT
Zoom webinar
Ila Barker and DJ Shub © Tiffany Spence and Francesco Giorgio
Family programming Indigenous arts Music

Zoom event

Artist-in Residence Ila Barker is joined by DJ Shub.

Considered to be the Godfather of PowWowStep, DJ Shub has undoubtedly pioneered a growing genre of electronic music since his initial start with internationally-acclaimed group A Tribe Called Red.

Born Dan General, he is a Mohawk, turtle clan of the Six Nations of the Grand River located in Ontario, Canada. Since the creation of PowWowStep, he has grown more aware of the Indigenous way of life through his music, merging his heritage with his craft. “This style of music – there is so much culture in it, and that’s what makes it so original,” said DJ Shub.

As a solo artist, DJ Shub released his first EP “PowWowStep” in 2016 and has since played some of the biggest music festivals in North America. He’s also been featured in a number of national media outlets. His song “Indomitable” was notably handpicked by Sacha Baron Cohen as the theme music to his hit Showtime series, “Who Is America?”

DJ Shub produced his first full-length album entitled War Club, released on December 4th, 2020. His new record includes collaborators like Snotty Nose Rez Kids, Hellnback, Boogat, Phoenix, Randy Bachman, and many more. War Club is the message. Music is my weapon. 

Register to participate in this small-group online session to learn about how these artists make music and to share your questions and musical ideas. Priority registration to Indigenous youth aged 13 to 25. Other participants accepted if space is available.

The workshop will take place on Zoom. To register and for more information, please contact Ila at ilabarkermusic@gmail.com.

This series is presented as part of the NAC Music Alive Program: Manitoba, in partnership with the sākihiwē festival, Music for Life, Indigenous Music Development Program at Manitoba Music and Canada Council for the arts

This live event adheres to the health and safety guidelines of the region in which it was recorded.

Ila Barker and DJ Shub © Tiffany Spence and Francesco Giorgio
Menu

Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 22 octobre 2021.
Ila Barker et DJ Shub © Tiffany Spence et Francesco Giorgio

Atelier AIRsessions: Ila Barker et DJ Shub

2021-07-01 20:00 2021-07-01 21:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Atelier AIRsessions: Ila Barker et DJ Shub

https://nac-cna.ca/fr/event/28549

Événement Zoom

Pour cet atelier sur la création musicale, l’artiste en résidence Ila Barker sera en compagnie de DJ Shub. Considéré comme le parrain du PowWowStep, DJ Shub est sans contredit un pionnier d’un genre grandissant de musique électronique depuis ses débuts au sein de la formation de renommée internationale A Tribe Called Red. Né Dan General, DJ Shub est Mohawk du clan de la Tortue des Six Nations de Grand River en Ontario, au...

Read more

Webinaire Zoom
jeudi 1 juillet 2021
20 h HAE
Zoom webinare
Cet événement est passé
Ila Barker et DJ Shub © Tiffany Spence et Francesco Giorgio
Famille Arts autochtones Musique

Événement Zoom

Pour cet atelier sur la création musicale, l’artiste en résidence Ila Barker sera en compagnie de DJ Shub.

Considéré comme le parrain du PowWowStep, DJ Shub est sans contredit un pionnier d’un genre grandissant de musique électronique depuis ses débuts au sein de la formation de renommée internationale A Tribe Called Red.

Né Dan General, DJ Shub est Mohawk du clan de la Tortue des Six Nations de Grand River en Ontario, au Canada. Depuis la création du PowWowStep, il se familiarise avec le style de vie autochtone à travers sa musique, combinant son héritage et son art. « Ce style de musique est empreint de tellement de culture, c’est ce qui le rend tellement original », affirme DJ Shub.

Comme artiste solo, DJ Shub a lancé son premier mini-album, PowWowStep, en 2016 et participe à certains des plus grands festivals de musique en Amérique du Nord depuis ce temps, en plus de jouir d’une bonne couverture médiatique nationale. Sa chanson « Indomitable » a notamment été personnellement sélectionnée par le célèbre comédien Sacha Baron Cohen comme chanson-thème pour la série acclamée Who Is America? diffusée sur Showtime.

DJ Shub a produit son premier album complet, War Club, paru le 4 décembre 2020. Ce nouvel album comprend des collaborations avec Snotty Nose Rez Kids, Hellnback, Boogat, Phoenix, Randy Bachman, et bien d’autres. « War Club est le message. La musique est mon arme. »

L’inscription pour cet atelier en ligne est obligatoire. Vous pourrez découvrir le processus créatif de ces artistes, poser des questions et partager vos idées musicales. La priorité est accordée aux jeunes autochtones de 13 à 25 ans. Les autres participants seront acceptés s’il reste de la place.

Cet atelier sera donné sur Zoom. Pour vous inscrire et avoir plus de détails, contactez Ila à l’adresse suivante : ilabarkermusic@gmail.com.

Cette série est présentée dans le cadre du programme Vive la Musique : Manitoba du CNA, en partenariat avec le sākihiwē festival, Music for Life, le Indigenous Music Development Program à Manitoba Music et le Conseil des arts du Canada.

Ce événement en direct respecte les directives de santé et de sécurité de la région dans laquelle il a été enregistré.

Ila Barker et DJ Shub © Tiffany Spence et Francesco Giorgio
Menu