Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 22 octobre 2021.
Ila Barker et Leela Gilday © Tiffany Spence et Pat Kane

Atelier AIRsessions: Ila Barker et Leela Gilday

Saison 3 | Épisode 9

2021-06-10 20:00 2021-06-10 21:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Atelier AIRsessions: Ila Barker et Leela Gilday

https://nac-cna.ca/fr/event/28467

Événement Zoom

Pour cet atelier sur la création musicale, l’artiste en résidence Ila Barker sera en compagnie de Leela Gilday. Si vous venez du Nord, la musique de Leela Gilday est un retour au bercail. Si vous n’y êtes jamais allé, elle vous y transportera. Née et élevée dans les Territoires du Nord-Ouest, Leela écrit au sujet des gens et de la terre qui l’ont formé. Le timbre puissant de sa voix transmet la profondeur de ses...

Read more

Webinaire Zoom
jeudi 10 juin 2021
20 h HAE
Zoom webinare
Cet événement est passé
Ila Barker et Leela Gilday © Tiffany Spence et Pat Kane
Famille Arts autochtones Musique Auteur-compositeur-interprète Ateliers

Événement Zoom

Pour cet atelier sur la création musicale, l’artiste en résidence Ila Barker sera en compagnie de Leela Gilday.

Si vous venez du Nord, la musique de Leela Gilday est un retour au bercail. Si vous n’y êtes jamais allé, elle vous y transportera. Née et élevée dans les Territoires du Nord-Ouest, Leela écrit au sujet des gens et de la terre qui l’ont formé. Le timbre puissant de sa voix transmet la profondeur de ses sentiments d’amour et de vie au sein d’un environnement rigoureux et d’une culture vibrante, comme si elle provenait directement des rives du Grand lac de l’Ours, d’où provient sa famille. Sa voix riche danse sur les rythmes traditionnels des tambours dénés et remplit les plus grandes salles de spectacle au pays. 

Leela et ses quatre musiciens se sont produits dans des festivals et des salles de spectacle dans chaque province et territoire du Canada, ainsi qu’aux États-Unis, au Groenland, en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans plusieurs pays d’Europe. Ses concerts sont l’occasion d’interagir avec les publics qui la suivent depuis plus de 20 ans et d’en convertir de nouveaux. Elle plonge au cœur de chaque personne devant elle pour ressentir leur énergie et les guider dans un parcours de chansons et d’expériences. Leela croit que la musique a un effet inexplicable sur les gens. C’est un endroit où elle peut partager la lumière, la noirceur et les moments vulnérables qui l’habite, avec une clarté et une intention authentique qui rassure ses auditeurs avec chaque parole prononcée. Elle raconte des récits qui confrontent le monde à sa propre réflexion.  

Cinq ans après la parution de son dernier album — cinq années de croissance, de guérison et de travail acharné — Leela a lancé son cinquième album, North Star Calling, à l’automne 2019. Il s’agit de l’album le plus brut, le plus intime et le plus authentique qu’elle ait produit à ce jour.  

L’inscription pour cet atelier en ligne est obligatoire. Vous pourrez découvrir le processus créatif de ces artistes, poser des questions et partager vos idées musicales. La priorité est accordée aux jeunes autochtones de 13 à 25 ans. Les autres participants seront acceptés s’il reste de la place.

Cet atelier sera donné sur Zoom. Pour vous inscrire et avoir plus de détails, contactez Ila à l’adresse suivante : ilabarkermusic@gmail.com.

Cette série est présentée dans le cadre du programme Vive la Musique : Manitoba du CNA, en partenariat avec le sākihiwē festival, Music for Life, le Indigenous Music Development Program à Manitoba Music et le Conseil des arts du Canada.

Ce événement en direct respecte les directives de santé et de sécurité de la région dans laquelle il a été enregistré.

Ila Barker et Leela Gilday © Tiffany Spence et Pat Kane
Menu