Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 22 octobre 2021.
Cet événement s’est terminé le lundi, 8 mars 2021

Événements spéciaux Francophone Causeries
  • Musique populaire et variétés
  • Arts Vivants

  8 mar 2021 - 11 h  HAE

Le Centre national des Arts célèbre la Journée internationale des femmes avec une série d’événements virtuels gratuits centrés sur les voix et expériences des femmes, y compris des tables rondes avec d’extraordinaires artistes d’ici.

Animée par Annabelle Cloutier, directrice générale des Stratégies et Communications au CNA, la table ronde en français aura lieu à 11 h et rassemblera Geneviève Pelletier (Winnipeg), directrice artistique et générale du Théâtre Cercle Molière; Rhodnie Désir (Montréal), conférencière, chorégraphe et directrice artistique de RD Créations; Véronique Lacroix (Montréal), fondatrice et chef d’orchestre de l’Ensemble contemporain de Montréal (EMC+); et Émilie Monnet (Montréal), fondatrice des Productions Onishka, une organisation artistique interdisciplinaire basée à Montréal qui fait le pont entre les peuples autochtones du monde entier et rend hommage à leur diversité, leur richesse et leur résilience. 

Rhodnie Désir (Montréal) est la fondatrice de Dêzam, organisation qui a conçu plus de 2500 initiatives culturelles. En 2017, elle a créé sa propre compagnie de danse, RD Créations. Elle donne fréquemment des conférences et agit comme jurée auprès du Conseil des arts de Montréal, du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada.

Véronique Lacroix (Montréal), qui a remporté de nombreux prix de direction orchestrale, a fondé l’Ensemble contemporain de Montréal (ECM+) en 1987 afin de collaborer étroitement avec divers compositeurs. Chaque année, elle anime un atelier de musique nouvelle à l’Académie Orford Musique avec des partenaires de longue date, telle Ana Sokolović, avec laquelle elle collabore depuis 1996.

Émilie Monnet (Montréal) est la fondatrice des Productions Onishka, une organisation artistique interdisciplinaire basée à Montréal qui fait le pont entre les peuples autochtones du monde entier et rend hommage à leur diversité, leur richesse et leur résilience. À la croisée du théâtre, de l’art performatif et des arts médiatiques, sa pratique artistique est centrée sur les questions d’identité, de mémoire, d’histoire et de transformation.

Geneviève Pelletier (Winnipeg), metteure en scène et interprète métisse, est la directrice artistique et générale du Théâtre Cercle Molière. Elle s’intéresse à l’entrecroisement des cultures et à la myriade de possibilités qui émergent dans un monde de plus en plus global, lesquels forment des espaces de création fertiles et complexes.

*Cet événement se déroulera en français uniquement.*

Ne manquez pas les prochains spectacles Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir des rappels de spectacles et des offres

N’oubliez pas de remplir cette section
N’oubliez pas de remplir cette section
Veuillez indiquer une adresse courriel valide
Menu