Vendredis à la Quatrième en direct du Horseshoe Tavern, Toronto (ON)
Moscow Apartment crée de l’indie-rock teinté de folk et de riches harmonies, combiné à l’écriture perspicace et intemporelle des autrices-compositrices-interprètes Brighid Fry et Pascale Padilla. En juillet 2020, le duo primé d’adolescentes a lancé son deuxième mini-album, Better Daughter, dont les chansons ont figuré sur des dizaines de listes de lecture de fournisseurs de services numériques, y compris en tête d’affiche de Fresh Finds: Indie et Indie All-Stars. Le mini-album s’est hissé dans le top 40 du palmarès NACC (radio collégiale et communautaire) et a attiré l’attention de maisons de disques et de producteurs et collaborateurs potentiels aux États-Unis.
Avec plus d’un million d’écoutes sur Spotify, une mention dans Exclaim pour l’un des 25 meilleurs mini-albums de 2020 et des comparaisons à Phoebe Bridgers et Julien Baker, Moscow Apartment a confirmé sa réputation comme l’une des jeunes formations les plus captivantes au Canada.
Moscow Apartment a lancé son premier mini-album homonyme en 2017, et a remporté la compétition d’écriture de chansons It’s Your Shot de Slaight Music l’année suivante. Depuis, Fry et Padilla se consacrent à la tournée et au peaufinage de leurs talents de productrices et autrices sous la tutelle d’artistes comme Kevin Drew de Broken Social Scene et Chin Injeti, primé aux prix Grammy.