Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour du 12 février 2021.

Commençons par la vérité

Arts, Medicine & #Life

20 h HAE
Facebook Live
Causeries

Événement Facebook Live

Commençons par la vérité

Les docteurs Horton et Lafontaine discuteront de guérison autochtone et de ce qu’on peut en tirer. Il sera également question de racisme systémique, de compassion et de soins culturellement adaptés.

Ancien président de l’Association des médecins autochtones du Canada, le docteur Alika Lafontaine a été le premier Autochtone à figurer parmi les 50 médecins les plus influents au pays selon le Medical Post. Il a codirigé pendant quatre ans le projet Alliance Santé autochtone, l’une des initiatives de transformation des soins de santé autochtones les plus ambitieuses de l’histoire du Canada, qui, à son apogée, rassemblait le leadership politique autochtone de plus de 150 Premières Nations de trois provinces canadiennes. Par l’entremise des divers postes clés qu’il occupe au sein de l’Association médicale de l’Alberta, de l’Association médicale du Canada, de SoinsSantéCAN, du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada et du système de santé de l’Alberta, le docteur Lafontaine influence la médecine clinique, la défense des droits des patients, l’administration des systèmes de santé et le développement de la politique de santé au Canada. Il siège également au Comité de la gouvernance de la revue de l’Association médicale canadienne, plus prestigieuse revue médicale au Canada.

Toujours anesthésiologiste praticien, le docteur Lafontaine est professeur clinicien agrégé au Département d’anesthésiologie et de médecine de la douleur de l’Université de l’Alberta.

Menu