Artcirq (Igloolik, NU)
Artcirq jouera dans les rues d’Igloolik lors du jour qui marque le départ du soleil pour les dix prochaines semaines. Traditionnellement, la période de grande noirceur, Tauvigjuaq, est associée aux tabous. Les jeux de ficelle (très populaires dans chaque igloo) étaient interdits, et les vieilles ficelles devaient être coupées jusqu’au retour du soleil en janvier pour un nouveau cycle de vie. Artcirq insufflera une nouvelle vie à cette tradition avec dix artistes et une grande corde qui représenteront les dix doigts et une ficelle, jusqu’à ce que cette dernière soit coupée. Le public épiera l’action par la fenêtre, tandis que la musique d’accompagnement sera diffusée sur la station de radio locale, Uqqallarvik. Avec Tauvigjuaq, Artcirq offrira une prestation importante et nécessaire tout en enseignant et redynamisant les jeux de ficelles inuits traditionnels.
Date à confirmer. Heure et lieu de cet évènement sont à confirmés. Veuillez consulter le lien pour les mises à jour.
Tandis que le secteur des arts du spectacle continue de faire face à des défis sans précédent en raison de la pandémie de COVID-19, le Centre national des Arts lance Envolées théâtrales, une initiative visant à réunir artistes et auditoires canadiens. Douze des compagnies de théâtre les plus novatrices du pays ont été recrutées pour concevoir et interpréter de nouvelles œuvres de grande envergure en réponse à cette période difficile, qui seront présentées à l’extérieur devant public, en direct, en différents endroits au Canada. Ces créations seront aussi filmées et diffusées en ligne.
Ce spectacle sera photographié et filmé, et des extraits vidéo seront ultérieurement publiés en ligne. En y assistant, les membres de l’auditoire sont réputés consentir à ce que leur image soit filmée ou photographiée et utilisée dans le cadre des enregistrements et photographies du spectacle, qui peuvent être rendus publics. Tous les enregistrements vidéo et toutes les images du spectacle effectués par les organisateurs sont la propriété exclusive de ceux-ci. Les participants sont réputés renoncer à faire valoir tous droits relatifs à la personnalité, à la publicité, à la vie privée ou tout autre droit qu’ils sont susceptibles d’avoir en ce qui a trait aux enregistrements ou aux photos.