Le CNA prolonge les annulations et les reports d'événements jusqu'au 31 août
OKAN © Ksenija Hoti
Cet événement est passé
OKAN © Ksenija Hoti
Musique Pop Musique du monde

Tirant son nom du mot pour « cœur » ou « âme » dans la religion afro-cubaine Santeria, OKAN unit ses racines afro-cubaines à des rythmes jazz et folk universels pour créer des chansons sur l’immigration, le courage et l’amour.

Les deux leaders, compositrices et multi-instrumentistes du groupe, Elizabeth Rodriguez et Magdelys Savigne, ont choisi d’interpréter des genres musicaux et des rôles qu’on avait souvent attribués à des hommes. Elles apportent ainsi une perspective unique à la fusion de la musique latine et du jazz contemporain avec leur incroyable talent de musiciennes et leurs chants tout à la fois puissants et lyriques.  

Née à La Havane, à Cuba, Elizabeth Rodriguez est une violoniste de formation classique qui a été violon solo pour l’Orchestre jeune de La Havane. Magdelys Savigne est originaire de Santiago de Cuba et a obtenu son diplôme avec distinction en percussions orchestrales de l’Université des Arts de La Havane. Toutes deux ont été finalistes aux prix JUNO pour leur travail avec Battle of Santiago, et aux GRAMMY pour leurs contributions à Jane Bunnett and Maqueque, dont elles ont autrefois fait partie.  

video:
OKAN © Ksenija Hoti
OKAN © Ksenija Hoti
OKAN © Ksenija Hoti
OKAN © Ksenija Hoti
OKAN © Ksenija Hoti
Menu