Moskitto Bar © Zahra Saleki
Moskitto Bar © Zahra Saleki
Musique Musique du monde Roots rock

Moskitto Bar possède un son unique et rafraîchissant forgé dans la plaque tournante multiculturelle de Toronto, au Canada. Ce son est une combinaison originale de musique ukrainienne, balkanique, iraquienne, et celtique française.

Le projet a été lancé par Tangi Ropars suite à sa rencontre avec Yura, d’Ukraine, et Ahmed, d’Iraq, tous deux fraîchement arrivés au pays. En juin 2016, lors d’un rassemblement dans le nord de l’Ontario, ils se rencontraient dans les bois chaque jour pour partager et apprendre leurs mélodies et rythmes respectifs. Pendant qu’ils jouaient, les moustiques ontariens s’abreuvaient gaiement auprès de ce buffet multiculturel, ce qui leur a inspiré le nom du groupe.

Presque deux ans plus tard, le trio s’est associé au violoniste réputé Fethi Nadjem, tout juste arrivé d’Algérie, intégrant ses influences orientales au son du groupe.

Au-delà de la musique et des traditions, politiques et récits propres à chacun, les musiciens partagent un lien plus profond, un amour et un respect mutuel et un désir commun de répandre un message d’unité.

video:
Moskitto Bar © Zahra Saleki
Moskitto Bar © Zahra Saleki
Moskitto Bar © Zahra Saleki
Menu