Rencontre avec l'artiste : Daniel Bartholomew-Poyser

Animée par Marjolaine Lambert

Causeries

La violoniste de l'Orchestre du CNA Marjolaine Lambert vous propose une causerie avec bar payant avec le chef d'orchestre canadien Daniel Barthlomew-Poyser. M. Bartholomew-Poyser est parmi nous cette semaine pour diriger les concerts famille aBACHcadabra avec l'Orchestre du CNA et le théâtre Platypus.

Cette discussion intime permettra à Marjolaine et à Daniel d'examiner plus profondément les questions et histoires du documentaire CBC/Iron Bay Media dans un format qui vous appelera à remettre en question les intervenants ainsi que vous-mêmes. Les portes s'ouvriront à 17h, et la causerie commencera à 17h30.

Daniel Bartholomew-Poyser
Dès un jeune âge, Daniel Bartholomew-Poyser s’est tourné vers la musique d’orchestre pour introduire la lumière, la beauté et la guérison dans sa vie personnelle et professionnelle. Daniel n’est pas un chef d’orchestre comme les autres; il possède la vision et la démarche pour perturber les moyens traditionnels par lesquels les gens apprécient la musique d’orchestre.  

Le documentaire Disruptor Conductor, réalisé par CBC et Iron Bay Media, capte l’année la plus chargée de la vie de Daniel, qui a donné lieu à quatre expériences inusitées dont : offrir un concert dans une prison pour femmes, diriger un concert afro-fusion avec un artiste du film à succès Black Panther; organiser le premier spectacle de drag avec orchestre avec Thorgy Thor, candidat vedette de l’émission RuPaul’s Drag Race; et créer un concert pour les gens sur le spectre de l’autisme. 

Marjolaine Lambert
La violoniste Marjolaine Lambert, originaire de Joliette mais autoproclamée Montréalaise, a entamé ses études musicales dès l’âge de quatre ans. Sa passion pour la nouvelle musique l’a amenée à entreprendre, à l’Université McGill, des études doctorales en musique axées sur le violon électrique créé par Pierre Boulez dans ses Anthèmes, avec le soutien du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada. Son travail avec les dispositifs électroniques lui permet de participer à divers projets très intéressants, notamment la création mondiale de l’œuvre Les Gestes, une création de la chorégraphe de danse Isabelle Van Grimde. Elle est ravie de faire partie de l’Orchestre du Centre national des Arts depuis septembre 2016.

Menu