Le CNA prolonge les annulations et les reports d'événements jusqu'au 31 août
Dervish
Cet événement est passé
Dervish
Musique Musique du monde Folk

En tant qu’un des groupes de musique folklorique irlandaise les plus renommés et les plus créatifs au monde, Dervish a consacré les trois dernières décennies à doucement réinventer les chansons traditionnelles de sa patrie.

Son nouvel album, The Great Irish Songbook, regroupe tout, des ballades mélancoliques à la musique dansante traditionnelle aux chansons réservées pour les funérailles, le ton passant continuellement du désir à la joie aux chagrins d’amour.  

À l’aube de son 30e anniversaire, Dervish prouve une fois de plus la pertinence des chansons, même les plus usées. Et à l’instar de la renaissance folk des années 1960, une grande partie de The Great Irish Songbook célèbre un esprit de rassemblement avec une conviction subtile, mais bien sentie. Pour Dervish, ce sentiment de communauté et d’union est à la fois une leçon à tirer de l’album, et la force motrice qui a mené à sa création.

Anna Ludlow est originaire d'Antigonish, en Nouvelle-Écosse, et joue de son violon depuis plus de vingt ans devant des publics captivés à travers l'Amérique du Nord et l'Europe. Elle vient de terminer une série de 15 mois avec le spectacle à succès et primé "COME FROM AWAY".  Anna est influencée par ses ancêtres celtiques de la classe ouvrière et fusionne la musique traditionnelle du Cap Breton du Gàidhealtachd écossais avec une vibe percussive moderne. Cette multi-instrumentiste, chanteuse et compositrice de chansons utilise ses performances dynamiques pour donner aux auditeurs un goût moderne de l'histoire et de la culture.

video: Dervish - The West Coast of Clare (feat. David Gray)
Dervish - The West Coast of Clare (feat. David Gray)
Dervish
Dervish © Collin Gillen
Dervish © Collin Gillen
Dervish
Dervish
Anna Ludlow
Anna Ludlow
Menu