Concerts sur l’heure du midi : 3 Octobre

Célébration du 50e anniversaire de l'Orchestre du CNA

Cet événement est passé
Musique Musique classique

Le dernier de nos quatre concerts offerts gratuitement sur l’heure du dîner pour célébrer l’Orchestre du CNA et ses programmes d’éducation et de rayonnement met en vedette trois autres artistes exceptionnels qui ont bénéficié de la formation de haut calibre offerte aux artistes par l’Orchestre.  

Dans ce concert pour flûte, harpe et ténor, le programme reflète le répertoire interprété par l’Orchestre du CNA lors de sa saison inaugurale. Le programme de 1969 était riche en œuvres opératiques et baroques, ainsi qu’en créations canadiennes nouvellement commandées, preuve de l’engagement du centre envers la diversité artistique. Le trio présentera des oeuvres d'Applebaum, de Ravel, Corigliano et Beecroft, parmi d'autres.

Le ténor émergent Yanik Gosselin a participé au Programme des jeunes artistes (PJA) du CNA en 2018 et 2019. En 2016, la flûtiste ottavienne Lindsay Bryden a participé au PJA, et a également fait partie de la série de récitals Étoiles montantes du CNA en février 2016. Natalie Hoffmann est professeure de harpe à l’Université d’Ottawa et fait partie du corps professoral de l’Académie des Orchestres des jeunes d’Ottawa, deux partenaires indispensables en éducation de l’Orchestre du CNA.


Les activités et la programmation du 50e anniversaire du CNA ont été rendues possibles grâce au soutien de Gail Asper, O.C., O.M., LL.D., et Michael Paterson; Bonnie et John Buhler; Alice et Grant Burton; Margaret Fountain, C.M., DFA (h), et David Fountain, C.M.; Elinor Gill Ratcliffe, C.M., O.N.L., LL.D. (hc); Janice et Earle O’Born; Gail O’Brien, LL.D., et David O’Brien, O.C.; et Dasha Shenkman, OBE, Hon RCM.

Durée approximative de 1 heur avec entracte

Menu