Albert Dumont

Poésie avec Albert Dumont

Programmation publique à l’heure du midi Mòshkamo

Cet événement est passé
Albert Dumont
Arts autochtones Festival

Venez découvrir ce qui distingue la poésie des autres formes d’écriture d’après Albert Dumont, conseiller spirituel des Premières Nations. Vous verrez que la nature peut vous inspirer d’incroyables poèmes : le territoire et les cours d’eau, mais aussi la forêt, sont autant d’espaces de guérison qui regorgent de mots ne demandant qu’à être retrouvés. Grâce à cette conférence, vous apprendrez en quoi la poésie peut être source de guérison pour le cœur et l’esprit et comment elle peut nous aider dans les moments difficiles.

Albert Dumont est un bénévole et un poète engagé, auteur de six recueils de poèmes et de nouvelles. Il a reçu en 2010 le prix des droits de la personne de l’Alliance de la fonction publique du Canada en reconnaissance de son dévouement à ses terres ancestrales (la région d’Ottawa). Il a aussi été cité pour le prix d’excellence en leadership de l’organisation DreamKEEPERS (2017). Albert Dumont consacre sa vie à la promotion de la spiritualité et de la guérison autochtones et à la protection des droits des peuples autochtones, en particulier des jeunes.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du Festival Mòshkamo, qui célèbre le réveil des arts autochtones et donne le coup d’envoi à la saison inaugurale du Théâtre autochtone du CNA : une captivante programmation tout autochtone se déroulera à la fois en salle et dans les espaces publics du Centre du 11 au 29 septembre 2019. Pour plus de renseignements, consultez le site Web festivalmoshkamo.ca.

Durée approximative de 1 heure

Albert Dumont
Menu