Peinture à l’encre avec l’artiste inuite Heather Campbell

Atelier Móshkamo

15 h 30
Atelier Shenkman Smith
Arts autochtones Atelier Festival

Dans cet atelier, Heather Campbell parlera de sa vie et de son œuvre, et présentera sa technique de lavis. Les participants seront invités à essayer cette technique avec de l’encre de Chine et des plumes à partir d’images fournies par l’artiste.

Heather Campbell est une artiste inuite originaire de Rigolet (Nunatsaviut, T.-N-L.) résidant actuellement à Ottawa. En tant qu’artiste peintre, elle utilise la technique du lavis pour créer des œuvres oniriques d’inspiration inuite. En collaboration avec l’ONF, elle prépare aussi un court-métrage documentaire portant sur sa grand-mère, laquelle est au nombre des premières personnes d’origine inuite à avoir obtenu un brevet d’enseignement au Labrador. Les œuvres d’Heather Campbell ont été exposées sur des panneaux d’affichage à travers le Canada dans le cadre du projet Resilience. Sa toile Methylmercury figure à l’exposition « SakKijâjuk »: Inuit Fine Art and Craft from Nunatsiavut, qui sera à l’affiche à la Galerie d’art de Windsor en octobre.

L’art du conte fait partie d’un grand nombre de pratiques culturelles. Nous avons invité des artistes pluridisciplinaires qui sauront, grâce à une variété de processus artistiques, inspirer votre créativité et cultiver les nouvelles rencontres. Suivez-nous sur Facebook pour tous les détails, et soyez des nôtres pour le festival Mòshkamo : Le réveil des arts autochtones.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du Festival Mòshkamo, qui célèbre le réveil des arts autochtones et donne le coup d’envoi à la saison inaugurale du Théâtre autochtone du CNA : une captivante programmation tout autochtone se déroulera à la fois en salle et dans les espaces publics du Centre du 11 au 29 septembre 2019. Pour plus de renseignements, consultez le site Web festivalmoshkamo.ca.

Durée approximative de 2 h

Menu