Pinchas Zukerman et Patty Kopec : Classe de maître de violon et d'alto

Programme des jeunes artistes du CNA

Musique Musique classique Violon Classes de maître

Assistez à une classe de maître mettant en vedette des violoncellistes talentueux du niveau supérieur du mondialement réputé Programme des jeunes artistes.

Billets : 10 $.

Pinchas Zukerman fait sensation sur la scène musicale depuis plus de quarante ans. Sa musicalité hors du commun, sa technique prodigieuse et ses hautes exigences artistiques ne cessent d’émerveiller les auditoires et la critique. Ayant à cœur la prochaine génération de musiciens, il inspire les jeunes artistes par son magnétisme et sa passion. Violoniste, altiste, chef d’orchestre et chambriste renommé, de même que pédagogue enthousiaste, il a institué des programmes novateurs à Ottawa, à Londres, à New York, en Chine et en Israël. M. Zukerman a été le directeur musical de l’Orchestre du Centre national des Arts de 1999 à 2015.  

Patinka Kopec est co-directrice artistique du Programme des jeunes artistes depuis son début en 1999, et est aussi co-directrice et co-enseignante du Programme de performance Pinchas Zukerman à la Manhattan School of Music. Elle est artiste fondatrice du Perlman Music Program où elle a enseigné pendant dix ans. Mde. Kopec a complété sa maîtrise en musique à la Juilliard School of Music où elle a étudié avec Dorothy DeLay, Ivan Galamian, Lillian Fuchs et William Lincer. Ses étudiants sont apparus comme solistes avec des orchestres de renom et jouent dans plusieurs ensembles de chambre professionels, y inclus la New York Philharmonic, et les orchestres de Philadelphie, Boston, Cleveland et Berlin.

À PROPOS le Programme des jeunes artistes (PJA) :

Fondé par Pinchas Zukerman en 1999, le Programme des jeunes artistes en est actuellement à sa 21e édition et propose des leçons particulières de haut niveau et un encadrement en musique de chambre assorti de séances de mentorat et d’autres activités liées à la carrière de musicien, des occasions de se produire en public à des concerts de musique de chambre, des classes de maître et des récitals, de même qu’à des séances de création non ouvertes au public.

Le Programme des jeunes artistes du CNA est rendu possible grâce à la remarquable générosité de particuliers et de sociétés, ainsi qu’à la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA.

Le PJA remercie l’École de musique de l’Université d’Ottawa pour le soutien qu’elle lui apporte en mettant à sa disposition ses précieux locaux et services.

Menu