Festival BIG BANG
5 à 12 ans
Recommandé pour les 5 à 12 ans
La scène est de la taille d’un conteneur. À l’intérieur, les murs, la table, le plafond, tout est prétexte à percussion. Grâce à la magie des interprètes, ahurissants virtuoses du beat, le théâtre l’emporte (encore) par K.-O. sur la beigitude du quotidien.
On a reçu d’Europe une boîte contenant tout un spectacle ! Ouf, une fois qu’on l’a ouverte, t’imagines pas les choses folles qui s’y trouvaient ! Alors on l’a vite refermée pour que tu aies la même surprise. Bon d’accord, deux indices pour te faire patienter ! No 1 : Une étonnante microscène, comme une miniusine, un peu beige, qui deviendra une machine à rythme totalement infernale ! No 2 : Deux ouvriers y travaillent : un qui se change en musicien-jongleur délirant, l’autre, en véritable tambour-animal. Parce que, oui, l’art rend tout plus amusant !
*Spectacle sans paroles
**40 places seulement !
*** Le spectacle se déroule dans un endroit secret du CNA ! Point de rencontre des spectateurs: Foyer du Studio Azrieli
(réalisé par Amélie Dumoulin)
Pourquoi un camion ? Un spectacle dans un camion : on veut absolument savoir d'où est venue l'idée ?
Il n’y a pas vraiment de réponse simple à cette question. L’idée a germé en nous tranquillement. Ça n’a pas été une illumination.
Le thème principal du spectacle est le processus de livraison des paquets, qui représente bien notre manie d’aujourd’hui de tout faire rapidement. Les camions qui font le transport des colis sont partout présents sur nos routes, mais on peut se demander : qu’est-ce qui se passe à l’intérieur de ces camions ? Que se passe-t-il entre le moment où vous cliquez sur « Commander » à 23 h 59 et la livraison à 10 h 07 le lendemain matin ? Évidemment, nous pourrions présenter le spectacle sur une scène traditionnelle, mais comme l’histoire est surtout racontée à travers la musique et la scénographie, nous avons décidé de mettre le tout en scène dans l’un de ces fameux camions de livraison. Dans cet espace restreint, presque claustrophobe, qui épouse le rythme du spectacle, notre message ressort clairement, sans avoir recours à la parole...
Lire la suite :