Breabach
Breabach
Musique Roots rock Folk

Les accents obsédants de deux cornemuses sont devenus la marque de commerce de Breabach – un carillon qui invite une nouvelle génération à adopter le folk écossais. Le quintette énergétique offre une interprétation unique et captivante de la musique folk contemporaine, et tous ceux qui les ont vus en spectacle comprennent bien leur réputation internationale au sein de la scène roots et de musique du monde comme un des groupes les plus dynamiques et influents du Royaume-Uni.

Souvent décrit comme étant les nouveaux visages de la musique traditionnelle écossaise, le groupe a déjà remporté « Meilleur groupe » et « Meilleure formation de scène » aux Scots Trad Music Awards en plus d’avoir été nommé comme « Meilleur groupe » à deux reprises aux BBC Radio 2 Folk Awards.

Breabach réunit les talents excitants de Calum MacCrimmon (cornemuses/sifflets/bouzouki), Ewan Robertson (guitare/voix), James Mackenzie (cornemuses/flûtes/sifflets), Megan Henderson (violons/voix/gigue) et James Lindsay (contrebasse). Depuis que leur carrière a été lancée en remportant une scène ouverte lors de Celtic Connections 2005, l’étoile de Breabach monte en flèche, ascension qui se poursuit avec la parution de leur quatrième album, Ùrlar.

video: Les Pieds Joyeux (The Biggest Weekend)
Les Pieds Joyeux (The Biggest Weekend)
Breabach
Menu