Thus Owls © Caroline Desilets
Thus Owls © Caroline Desilets
Musique Pop Rock

Depuis ses débuts en 2009, le groupe montréalais Thus Owls, formé du couple suédois-canadien Erika et Simon Angell, a émergé comme une perle sombre et une voix respectée dans la scène musicale underground canadienne.

La guitare franche et idiosyncrasique de Simon se marie à l’urgence des chants d’Erika pour créer un son qui combine l’art-pop aux bruits libres, au punk rock, et à la précision jazz.

Les deux se sont rencontrés à Amsterdam lors d’une tournée, à l’époque où Simon faisait partie du groupe de Patrick Watson et qu’Erika était membre de la formation suédoise Loney, Dear. L’attirance musicale instantanée s’est transformée en quelque chose de plus personnel et rapidement ils furent mariés, ce qui donna lieu à la collaboration Thus Owls.

Le groupe a tourné régulièrement en Scandinavie, en Europe et en Amérique du Nord, partageant la scène avec des artistes tels que José Gonzales, St. Vincent, My Brightest Diamond, Patrick Watson, Timber Timbre, Suuns et Little Dragon, pour ne nommer que ceux-là.

Pour leur quatrième album complet, Thus Owls a collaboré avec la crème de la scène art-pop montréalaise, dont le batteur habituel Samuel Joly (Marie-Pierre Arthur, Fred Fortin), Laurel Sprengelmeyer (Little Scream), Nicolas Basque (Plants and Animals), Michael Feuerstack (The Luyas), et bien d’autres.

video: A Shade Of Green
A Shade Of Green
video: Future/Past
Future/Past
video: Solar Eclipse | Sofar Montréal
Solar Eclipse | Sofar Montréal
Thus Owls © Caroline Desilets
Thus Owls © Caroline Desilets
Thus Owls © Caroline Desilets
Menu