© Rebecca Wood /Jamie Griffiths

Tanya Tagaq & Laakkuluk Williamson Bathory: Voices Rising

Cet événement est passé
© Rebecca Wood /Jamie Griffiths
Arts autochtones Musique Causeries Festival

**TANYA TAGAQ AND LAAKKULUK WILLIAMSON BATHORY: VOICES RISING ANNULÉ**

L'événement de Tanya Tagaq and Laakkuluk Williamson Bathory qui devait avoir lieu le 24 septembre au Théâtre Babs Asper est annulé. Nous regrettons tout inconvénient que cette annulation pourrait occasionner.

Si vous avez payé vos billets avec une carte de crédit, vous serez automatiquement remboursé. Si vous avez payé en argent comptant ou par carte de débit, vous avez jusqu'à un an après la date du spectacle pour obtenir un remboursement. Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter au 613 947-7000 x620 (1-866-850-ARTS).

---------------------------------------------------------------------------------------

Tanya Tagaq se joint à Laakkuluk Williamson Bathory pour discuter de leurs pratiques artistiques, du lien entre la politique et l’art, du rôle de l’artiste au Canada à l’heure actuelle, et de la voix autochtone. Mme Tagaq lira également des extraits de son œuvre Split Tooth, encensée par la critique et nommée à la longue liste du Prix Giller.

Tanya Tagaq

Tanya Tagaq est une virtuose de l’improvisation vocale, une compositrice d’avant-garde et une romancière à succès. Membre de l’Ordre du Canada, lauréate du Prix de musique Polaris et d’un JUNO, auteure nommée à la longue liste du Prix Giller et récipiendaire de nombreux doctorats honorifiques, elle se classe parmi les artistes les plus originaux et réputés au pays.

Son recours à l’improvisation se prête à la collaboration entre les genres et les formes. Elle se produit régulièrement comme chanteuse invitée (Buffy Sainte-Marie, Weaves, A Tribe Called Red, Fucked Up), et a signé des compositions classiques originales novatrices (Quatuor Kronos, Orchestre symphonique de Toronto), des commandes (National Maritime Museum de Londres) et bien plus encore. Sous ses multiples formes, allant de son roman Split Tooth à son plus récent album, Retribution, l’art de Mme Tagaq remet en question les conceptions statiques des genres et des cultures, et adresse des enjeux liés à l’environnement, aux droits de la personne et au post-colonialisme.

Laakkuluk Williamson Bathory

Laakkuluk Williamson Bathory fusionne le théâtre, l’écriture, l’art performatif et la conservation muséale dans sa pratique artistique, nourrie de sa connaissance de la danse des masques du Groenland – nommée « uaajeerneq » – et de la philosophie inuite. Colauréate du prix Dora de la meilleure pièce de théâtre en 2018 et gagnante du prix inaugural à la mémoire de Kenojuaq Ashevak attribué par la Fondation des arts inuits, elle est la première directrice artistique de Qaggiavuut, une organisation sans but lucratif du Nunavut visant à soutenir les artistes inuits et à militer en faveur d’un centre des arts du spectacle dans cette région. Laakkuluk Williamson Bathory réside à Iqaluit avec son mari et leurs trois enfants.

video: Tanya Tagaq – Retribution
Tanya Tagaq – Retribution
© Rebecca Wood /Jamie Griffiths
Tanya Tagaq © Rebecca Wood
Tanya Tagaq © Rebecca Wood
Laakkuluk Williamson Bathory © Jamie Griffiths
Laakkuluk Williamson Bathory © Jamie Griffiths
Menu