Événements et spectacles en direct au CNA – mise à jour de septembre 2020.

L'Orchestre du CNA à St. John's

Cet événement est passé

Le Newfoundland Symphony Orchestra présente l’Orchestre du Centre national des Arts sous la direction de Julian Kuerti, avec le pianiste Jan Lisiecki et le réputé chœur Shallaway. Le pianiste Jan Lisiecki est le lauréat du concours OSM Standard Life 2009 et Julian Kuerti est le fils du pianiste Anton Kuerti, qui fut soliste avec le NSO en 2011. Âgé de 16 ans, Jan Lisiecki fait ses débuts dans le sublime Concerto pour piano no 20 de Mozart alors que Julian Kuerti est de retour pour diriger la glorieuse Symphonie no 1 de Brahms.

Tous deux anciens participants au Programme des jeunes artistes de l’Institut estival de musique du Centre national des Arts, le chef Julian Kuerti et le pianiste Jan Lisiecki interprètent le sublime Concerto pour piano no 20, une œuvre que même Beethoven admirait et interprétait fréquemment. Kuerti dirigera également la première mondiale d’une création de John Estacio, lauréat du CNA, et la glorieuse première symphonie de Brahms, une œuvre que le compositeur mit des décennies à écrire. Salué par la critique comme la « Dixième de Beethoven » lors de sa création, ce chef-d’œuvre de Brahms figure maintenant parmi les joyaux du répertoire orchestral.

The Place of the Best, une œuvre en trois mouvements de Randall Thompson, réunit l’Orchestre du CNA et le Shallaway Newfoundland and Labrador Youth in Chorus et complète le programme.

Prestation d'avant-concert
Shallaway Choir
19:15 - 19:45
 

Menu