Coprésentation du CNA

6pm  — Portes ouvertes
6pm-7pm  — Réception
7pm — Spectacle

L’OG500 est le plus important événement annuel de spoken word d’Ottawa, rassemblant les amateurs de poésie et les conteurs urbains de la capitale pour une exploration et un échange de création parlée, dans le cadre d’un spectacle vivant où l’esprit s’allie aux acrobaties verbales et au théâtre.

Spectacle d’ouverture emblématique du festival House of Paint depuis six ans, l’événement a déjà accueilli des têtes d’affiche comme Maestro Fresh Wes, D'bi Young, The Recipe, Moe Clarke, Sarah MK et le légendaire Jalal Nuriddin des Last Poets, considéré comme le grand-père du hip-hop.

Le spectacle fait régulièrement salle comble, surtout en raison de son caractère compétitif : douze poètes de l’Ontario et du Québec s’affrontent dans un concours de poésie slam de trois rondes, dont le gagnant reçoit 500 $ en espèces.

Afin de rendre le combat encore plus palpitant, le public est invité à voter, ce qui rompt avec la tradition des concours de poésie slam où seulement cinq juges choisissent le gagnant de chaque ronde. House of Paint est fier d’inclure le spoken word dans sa programmation et il a l’honneur d’accueillir, cette année, Tanya Evanson, prêtresse du genre, qui livrera hors compétition son magistral poème « Zenship ». 

Durée

Durée approximative de Quatre heures sans entracte.

Menu